[COBOL] acces au mainframe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [COBOL] acces au mainframe

Message  Invité le Ven 07 Mar 2008, 20:23

En ce qui me concerne, je suis allé au conseil d'étudiant et là, le génie surnommé Florient m'a règle le problème, et ce n'est pas si simple comme on le dit, càd télécharger vm de microsoft, ensuite changer le options dans les options internet(avancé). Il faut bien sûr chipoter plus que ça, et d'ap ce qu l'on m'a dit la IE7 bloque par défaut toute vm différente de celle de JAVA. Sinon à titre d'info il y tjr moyen de travailler sur mainframe même si vous avez Vista. Les élèves de deuxième le savent.
Je trouve dommage qu'à l'ESI il n'y a pas de service qui s'occuperait d'expliquer à ceux qui ne savent pas le comment faire pour par exemple, configurer les PATH ou se connecter à mainframe, ou que sais je encore.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  bigmax le Sam 08 Mar 2008, 11:38

Newu_ tu serais un peu expliquer les étapes qui ont étés mises en œuvre pour résoudre ton prob?
Moi ça a marcher pendant un petit temps et maintenant va savoir pourquoi au moment ou je rentre mon identifiant et le pass il ne se passe plus rien..
Merci

bigmax

Prénom : Gilles
Statut : 3ème Réseaux

Message  pbt le Sam 08 Mar 2008, 14:18

Newu_ a écrit:Je trouve dommage qu'à l'ESI il n'y a pas de service qui s'occuperait d'expliquer à ceux qui ne savent pas le comment faire pour par exemple, configurer les PATH ...
Pour ce cas bien particulier, je pense que ça a été expliqué lors des laboratoires de Java (LAJ1) et lors des labos de microprocesseurs (LMI1). Si ça ne suffit pas, j'ai posté un petit screencast expliquant comment faire pour modifier son CLASSPATH, ogm. La procédure est sensiblement semblable pour la variable d'environnement PATH.

Bien à toi.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  Invité le Sam 08 Mar 2008, 22:53

Eh beh, vous rendez un très grand service à la communauté de l'ESI, mais moi je ne ne suis pas dans vos labo, je ne vous ai jamais eu comme prof, sauf qu'une fois où j'ai été venu voir l'énocé de l'interro 2 , en décembre, bref, tout ça pour dire que moi et comme bp d'autres qui ne vous ont pas comme prof ne peuvent pas être au courant de tt ce que vous dites à vos labos. Je comprends qu'il ne s'agit pas de votre part d'aller d'après chacun élève pour l'informer de l'existence d'infos mega-utiles sur votre site, mais il est un fête que tt n'est pas aussi évident, dans la comprehension des réponses données sur le forum.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut