Erreur lors de l'execution de Turbo Debugger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur lors de l'execution de Turbo Debugger

Message  Garkline le Sam 16 Fév 2008, 14:07

Je suis occupé à faire l'exercice 3 du td2, le premier exercice concernant les boucles en assembleur.

Pour bien comprendre le fonctionnement de ces boucles, j'ai recopié tel quel les exemples donnés dans le td2, aucune erreur, tout fonctionne à merveille.

Mais lorsque j'essaye d'exécuter mon exercice 3 par turbo debugger,après une compilation et une édition des liens sans problème, il m'affiche "Program has no symbol table".

J'ai testé plusieurs choses, tel que renommer mon programme, ou le réécrire, mais rien à faire, le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Garkline

Prénom : Grégory
Statut : 2éme gestion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur lors de l'execution de Turbo Debugger

Message  null le Sam 16 Fév 2008, 14:21

What about debugging? What does "Program has no symbol table" mean?
First, any Win32 executable and the DLLs attached to its process can be loaded and traced by any debugger. However, only raw adresses and disassembled machine code (not necessarily detected correctly until execution) will be shown. If you want to debug at source code level, a debug information section has to be added to the binary file. If there isn´t any, TD32 will give the notice above and continue without symbolic debug information. Regarding TD32, use the -v switch in TLINK as well as /zi or /zd in TASM for adding debug information.

Lien : ici

null

Prénom : Sébastien
Statut : Ancien

Message  Garkline le Sam 16 Fév 2008, 14:28

Je voudrais quand même préciser que j'ai bien mis /v lors de l'édition des liens, parce que je sais que le problème se produit quand on ne le met pas Wink.

Et préciser par la même occasion, même si ça ne sert a rien, qu'en faisant un tout autre programme, ce dernier fonctionne, mais pas mon exercice 3.

Garkline

Message  Garkline le Sam 16 Fév 2008, 14:36

Et bien, merci null, ça fonctionne quand je met /zd à la place de /zi lors de la compilation, mais dans ce cas je voudrais savoir exactement pourquoi ça ne fonctionnait pas avec /zi.

Merci d'avance Smile.

Garkline

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut