Cobol, projet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cobol, projet

Message  Invité le Jeu 01 Mai 2008, 12:38

A quoi sert dans le projet le numero complementaire puisqu'il n'est pas repris dans les numéros des grilles ( où l'on trouve que 6 numéros différents)???
bounce

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cobol, projet

Message  DeS le Jeu 01 Mai 2008, 17:59

Lis bien attentivement la toute premiere page de l'ennonce tous y est décrit!!!!

Bon courage pour terminer le projet!!

DeS

Prénom : Denis
Statut : etd 2eme gestion

Message  Invité le Jeu 01 Mai 2008, 19:25

Relis bien ma question encore une fois tout y est écrit !!!
et courage pour la suite
Exclamation

Invité
Invité

Message  DeS le Jeu 01 Mai 2008, 20:53

j'ai beau lire la question et je me demande si tu le ferais pas un peu expres.

Si tu regarde (ICI j'entend que tu passe 2 min a la lire!!) a la page 1 de l'énnoncé a l'endroit ou c'est ecrit :

Code:
Article 8 :
    definition de chaque...
    8.1
    8.2
    1er Rang...
    etc..

Tu y touvera toutes les subtilites du numero complementaire!!jocolor

DeS

Prénom : Denis
Statut : etd 2eme gestion

Message  Invité le Jeu 01 Mai 2008, 21:30

Je me demande si j'ai mal formulé ma question, en fait on une question qui demande qu'on affiche le nombre de personnes gagnats au différents rangs. Mais les grilles complété par les joueurs sont 6 et pas 7(RELIS BIEN ça ds l'énoncé),
Ex: si un type a donné 6 bons numéros, ct on sait qu'il est au 7 rang ou au 6 rang.
Je te laisse réfléchir. Si tu as compris ce que je voulais te dire ta reponse est la bienvenu tu me rendras un petit service. Sinon tu n'as pas compris pas besoin de répondre de toute façon tu ny est pas forcé par personne.

Invité
Invité

Message  Wark le Jeu 01 Mai 2008, 21:52

Newu_ a écrit:Je me demande si j'ai mal formulé ma question, en fait on une question qui demande qu'on affiche le nombre de personnes gagnats au différents rangs. Mais les grilles complété par les joueurs sont 6 et pas 7(RELIS BIEN ça ds l'énoncé),
Ex: si un type a donné 6 bons numéros, ct on sait qu'il est au 7 rang ou au 6 rang.
Je te laisse réfléchir. Si tu as compris ce que je voulais te dire ta reponse est la bienvenu tu me rendras un petit service. Sinon tu n'as pas compris pas besoin de répondre de toute façon tu ny est pas forcé par personne.

T'es vachement agressif quand même :/

Wark

Prénom : Cédric
Statut : Diplômé 2010

Message  nvs le Jeu 01 Mai 2008, 21:54

il s'avère que j'ai, par hasard, eu connaissance de la teneur de l'énoncé de ce projet. pour ceux qui l'ignorent : le dépouillement des grilles de lotto après tirage (ça ne te rappelle rien, Bardack ?) avec détermination des gagnants des différents rangs.

et une fois de plus, Newu_ s'emballe... DeS lui répond gentillement, mais il ne veut rien comprendre. je ne peux que répéter les conseils de DeS. relis attentivement l'énoncé et ta lanterne devrait s'éclairer, Newu_. et aussi, s'il te plaît, arrête d'agresser les personnes dont les réponses te déplaisent (car tu ne les comprends pas ou pour d'autres raisons). d'ailleurs, tu ôtes l'envie de te répondre en te comportant de la sorte.

petite aide : le joueur de lotto pronostique 6 numéros, le tirage comprend 6 numéros plus un, le complémentaire Smile

[edt] Wark m'a (un peu) grillé alien

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  Invité le Jeu 01 Mai 2008, 22:25

Je n'ai pas contre les reponses, mais par grâce ne me dites pas d'aller lire attentivement le projet, je le connais presque par coeur mtn, dites moi plutot: "fieux, j'ai rien compris à ta question,ou qch ds ce genre alors je vais preciser".
Mais sinon on dit aussi que j'ai pose des questions bateau, ou que sais-je encore.
Donc je n'avais aucune intention d'agressivité en répondant à "des" et j'aimerais qu'on me le rappelle plus, parce que j'essaiyrais à l'avenir ne pas repondre comme je l'ai fait l'autre fois ac bardack, même si on me dira encore une fois que je pose des questions bateau.
Et en plus je crois ne pas avoir dépassé la limite.

Invité
Invité

Message  nvs le Jeu 01 Mai 2008, 22:43

Newu_ a écrit:A quoi sert dans le projet le numero complementaire puisqu'il n'est pas repris dans les numéros des grilles ( où l'on trouve que 6 numéros différents)???
bounce
selon le règlement du loto français ou celui du lotto belge, le numéro complémentaire sert à déterminer les gagnants du rang 2, ainsi que ceux des rangs 4 et 6, mais uniquement en france pour ces deux derniers. faudrait donc voir si vous utilisez les règles françaises ou belges en cobol Smile

nvs

Message  Invité le Jeu 01 Mai 2008, 23:17

on utilise les regles françaises.

Invité
Invité

Message  nvs le Jeu 01 Mai 2008, 23:30

Newu_ a écrit:on utilise les regles françaises.
dans ce cas, le numéro complémentaire sert à déterminer les gagnants des rangs 2, 4 et 6 (voir point 8.2.2. du règlement officiel du loto français ou, plus simplement, l'énoncé du projet).

nvs

Message  Benjy le Ven 02 Mai 2008, 09:12

ce qui est bien repris dans l'énoncé Smile

si tu veux je te le montre en classe pour te montrer comme tu a tord et que tu t'emballe tjrs pour rien Wink
savoir se remettre en question est une qualité! que tu devrais travailler

Benjy

Prénom : Benjamin
Statut : étudiant

Message  LSV le Sam 03 Mai 2008, 14:19

Newu, tu le fais expres dit? Very Happy

C'est quand meme simple, et tout le monde a, dès le départ, répondu correctement a tes attentes, c'est effectivement marqué clairement dans le projet!
Mais bon, je vais expliquer un peu plus clairement vu que tu semble pas connaitre le loto..

Lors du tirage des numéros gagnant, on tire 7 boules: les 6 chiffres gagnant et le numéro complémentaire.
Les 6 premiers constituent les numéros gagnant, et la 7eme est le numéro complémentaire. Imaginons que l'on tire les boules suivantes:

5-14-23-28-34-39-41

Ce qui est en gras sont les gagnant, et en italique le complémentaire. Maintenant imaginons des bulletins que des gens auraient validés (les numéros qu'ils ont joués donc)

monsieur A ==> il a joué 2-14-19-23-27-36
monsieur A ne va rien gagnet car il n'a que 2 numéros corrects

monsieur B ==> il a joué 5-14-19-23-27-36
monsieur B va être gagnant au rang 7 car il a 3 bons numéros!

monsieur C ==> il a joué 5-14-23-36-41
monsieur C va gagner au rang 6 car il a 3 bons numéros... mais aussi le complémentaire!

Pour gagner au rang 1 il faut donc avoir joués les 6 numéros gagnant...
tandis qu'au rang 2, il faut avoir joués 5 numéros gagnant et le complémentaire

bon, compris?...

LSV

Prénom : Jérome
Statut : Diplomé 2013

Message  david le Dim 04 Mai 2008, 15:26

Moi je dis Bravo à LSV !!!Là c'est bien explique!!
En espérant que ca soit aussi claire pour tout le monde...

Bon travaille a tous!

david

Prénom : David
Statut : Ancien

Message  Benjy le Dim 04 Mai 2008, 16:10

ouai GG Very Happy

Benjy

Prénom : Benjamin
Statut : étudiant

le complémentaire

Message  efo le Dim 04 Mai 2008, 22:49

Merci à tous ceux (collègue ou étudiants) qui se sont dévoués pour éclairer une lanterne. Vous n'avez d'ailleurs pas encore eu de merci de la personne concernée. Il semble que lire un énoncé devienne difficile pour certain(s) et qu'il soit plus facile de directement appeler au secours en attendant la réponse qui se trouve effectivement en toutes lettres dans l'énoncé.

efo

Prénom : Eric

Message  Invité le Dim 04 Mai 2008, 23:13

LSV a écrit:Newu, tu le fais expres dit? Very Happy

C'est quand meme simple, et tout le monde a, dès le départ, répondu correctement a tes attentes, c'est effectivement marqué clairement dans le projet!
Mais bon, je vais expliquer un peu plus clairement vu que tu semble pas connaitre le loto..

Lors du tirage des numéros gagnant, on tire 7 boules: les 6 chiffres gagnant et le numéro complémentaire.
Les 6 premiers constituent les numéros gagnant, et la 7eme est le numéro complémentaire. Imaginons que l'on tire les boules suivantes:

5-14-23-28-34-39-41

Ce qui est en gras sont les gagnant, et en italique le complémentaire. Maintenant imaginons des bulletins que des gens auraient validés (les numéros qu'ils ont joués donc)

monsieur A ==> il a joué 2-14-19-23-27-36
monsieur A ne va rien gagnet car il n'a que 2 numéros corrects

monsieur B ==> il a joué 5-14-19-23-27-36
monsieur B va être gagnant au rang 7 car il a 3 bons numéros!

monsieur C ==> il a joué 5-14-23-36-41
monsieur C va gagner au rang 6 car il a 3 bons numéros... mais aussi le complémentaire!

Pour gagner au rang 1 il faut donc avoir joués les 6 numéros gagnant...
tandis qu'au rang 2, il faut avoir joués 5 numéros gagnant et le complémentaire

bon, compris?...

Beh voilà, enfin quoi, qn qui m'a tout expliqué.

Sinon ts les autres me repondent un peu n'importe quoi.
Jouer au lotto et savoir ct ça fonctionne ne fait pas partie de ma culture générale.
En sortant de secondaire celà ne faisait pas partie des éléments essentielles que je devais savoir.

Donc un grand merci à toi bon LSV que tu es.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 04 Mai 2008, 23:14

efo a écrit:Merci à tous ceux (collègue ou étudiants) qui se sont dévoués pour éclairer une lanterne. Vous n'avez d'ailleurs pas encore eu de merci de la personne concernée. Il semble que lire un énoncé devienne difficile pour certain(s) et qu'il soit plus facile de directement appeler au secours en attendant la réponse qui se trouve effectivement en toutes lettres dans l'énoncé.

Monsieur je vous attendu ts le weekend, et votre intervention est comme même limite.

Invité
Invité

Message  nvs le Dim 04 Mai 2008, 23:23

Newu_ a écrit:Sinon ts les autres me repondent un peu n'importe quoi.
Jouer au lotto et savoir ct ça fonctionne ne fait pas partie de ma culture générale.
En sortant de secondaire celà ne faisait pas partie des éléments essentielles que je devais savoir.
c'est marrant, mais le règlement officiel du loto définit le jeu. il s'agit d'une description exhaustive du jeu. pas d'une description pour les personnes qui le connaissent déjà, mais d'un texte complet pour le mettre en oeuvre. les points définissant les rangs et l'usage du numéro complémentaire sont donc une description en français faite par le concepteur (ou l'organisateur) du jeu quant à son fonctionnement. cela veut dire qu'aucun prérequis ou connaissance du jeu n'est nécessaire pour comprendre ces points.

tes arguments ne tiennent donc pas la route. par contre, il me semble qu'un des éléments essentiels que tu dois savoir en sortant de secondaire c'est de comprendre un texte rédigé en français.

je ne peux donc qu'appuyer éric fontaine dans ses propos. sauf peut-être lorsqu'il déplore l'absence de remerciement. cela n'est en effet pas indispensable sur un forum, mais ça fait toujours plaisir.

nvs

Message  nvs le Dim 04 Mai 2008, 23:26

Newu_ a écrit:
efo a écrit:Merci à tous ceux (collègue ou étudiants) qui se sont dévoués pour éclairer une lanterne. Vous n'avez d'ailleurs pas encore eu de merci de la personne concernée. Il semble que lire un énoncé devienne difficile pour certain(s) et qu'il soit plus facile de directement appeler au secours en attendant la réponse qui se trouve effectivement en toutes lettres dans l'énoncé.

Monsieur je vous attendu ts le weekend, et votre intervention est comme même limite.
personne n'est tenu de répondre endéans le moindre délai à quelque question posée par quiconque sur ce forum.

nvs

Message  Invité le Dim 04 Mai 2008, 23:57

olala,

J'aime les justiciers, oh oui je les adore, je connais spiderman, batman, superman, catwoman, etc... mais par contre je ne sais pas comment on appelle les gens qui veulent rendre justice sur le forum.

Je opte pour donc pour un "foraman"

Et après tt, il ne faut pas me mal prendre,
et je ne crois pas que c'était bien explicite, je ne vois nul part écrit
" et un numéro complementaire parmi les numéros cochés par le joueur"

D'ailleurs, pourquoi ts le monde s'attaque à moi, vous n'avez rien d'autre à faire ou quoi, je suis poli, et je respecte les limites de l'expression dans cette partie de fora. Même si vous allez m'expliquez des trucs mtn ou que vous allez essayé de faire plus tard, je n'en ai pas besoin.

Avant de me montrer de doigt balayez plutot devant chez vous.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 04 Mai 2008, 23:59

nvs a écrit:
Newu_ a écrit:

personne n'est tenu de répondre endéans le moindre délai à quelque question posée par quiconque sur ce forum.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et je crois que je n'ai pas porté l'injure sur ce point à monsieur efo.

Invité
Invité

Message  pbt le Lun 05 Mai 2008, 09:31

Newu_ a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ça, et je crois que je n'ai pas porté l'injure sur ce point à monsieur efo.

Ce n'est pas que tu as injurié quelqu'un ici, c'est simplement que tes tournures de phrases prêtent à confusion. Une expression comme tu l'utilises;

n'est pas injuriante mais elle est tout à fait impolie à mon sens. Pour moi, c'est un manque flagrant de respect et c'est dommage. Je pense qu'il faut que tu fasses attention à ta manière de formuler les choses ... en fait c'est simplement ton écrit qui doit être revu.

Mais, je ne m'inquiète pas, on va y arriver ...

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre

http://esi.namok.be

Message  Wilbur le Lun 05 Mai 2008, 16:14

PbT a écrit:Mais, je ne m'inquiète pas, on va y arriver ...

Pas sûr... Surprised

Wilbur

Prénom : Romain
Statut : Etudiant 2ème Réseaux

ma réponse

Message  efo le Lun 05 Mai 2008, 16:34

nvs a écrit:
Newu_ a écrit:

Ma réponse est limite, c'est vrai mais d'autres que moi ont justifié de manière bcp plus diplomatique ma réaction.
Je tiens qd même à préciser que rien ne m'oblige à venir répondre sur ce site, par ailleurs remarquable pour les étudiants. Ce n' est pas ancré en moi et c'est comme cela : on ne change pas un vieux de la vieille : c'est trop tard.

Par contre, lors des 4 heures hebdomadaires de labo Cobol, je suis là pour répondre (pas pour résoudre) aux questions précises des étudiants qui sont présents (condition évidente) et qui travaillent effectivement en Cobol.

Voilà, sans rancune. Brusquer pour provoquer une réaction est ma méthode. Si je dérange, pas de problème, je m'abstiendrai de répondre sur ce site pour ne pas porter lui porter préjudice et pénaliser tous ceux qui en tirent profit.

'incident' clos j'espère

efo

Prénom : Eric

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut