[LGJ1] Oral java théorie

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [LGJ1] Oral java théorie

Message  LSV le Jeu 05 Juin 2008, 17:34

ouais c'est ca le pire, j'etais vers 10h15 devant la porte, alors mr NBA sort et demande le suivant... Apparemment il est pas alors il fait "bon ben tampis, toi, hop, viens" donc obligé de passer direct xD.

Le pire c'est qu'au départ j'avais pioché "throws et final" jme fais alaaaaaizzzz comment jvais le démonter l'exam...

Sauf que la Mr NBA me dit "Ha mais mademoiselle a déja final... et j'imagine que tu va pas te boucher les oreilles"... -_-

==> obligé de piocher un deuxieme truc, qui forcément était moins simple Sad foreach et io donc...

Fin, Mr codutti a dit "ca a été", je sais pas si je dois prendre ca comme un "tu a la dispense" ou comme un "tu a 11/20 gniark gniark"

edit: a oui, sinon, mr NBA m'a posé la question "pourquoi un foreach est mieux qu'un for(int i=0,i<liste.size();i++)".

Et j'avoue que je sais pas trop la... Le foreach permet peut etre le polymorphisme plus facilement que le for? (vu la condition qui peut dépendre du type de liste, etc?)

LSV

Prénom : Jérome
Statut : Diplomé 2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean le Jeu 05 Juin 2008, 19:43

Moi j'ai l'impression que les prof rentrer vraiment trop en profodeur.et posait des questions sur des chose jamais vue cours.
les slides et la presence au cours est vraiment insufisant pour ma part ,alors que faut il faire pour reussir

Jean

Message  Wark le Jeu 05 Juin 2008, 19:53

Les slides suffisent. Et faire le labo Java aide pas mal à comprendre les différents concepts.

Pour le "ça a été", moi j'ai eu droit à un "On se fera une idée" de la part de Mr Pbt, j'espère qu'elle sera bonne. Embarassed

Concernant le foreach, il est mieux dans le sens où, pour afficher//consulter , c'est très facile et beaucoup plus simple que l'autre syntaxe. De plus, tu ne peux pas modifier le contenu de l'élément ce qui apporte une certaine sécurité ..

Wark

Prénom : Cédric
Statut : Diplômé 2010

Message  Gustavo le Jeu 05 Juin 2008, 19:58

Wark a écrit:Les slides suffisent. Et faire le labo Java aide pas mal à comprendre les différents concepts.

Pour le "ça a été", moi j'ai eu droit à un "On se fera une idée" de la part de Mr Pbt, j'espère qu'elle sera bonne. Embarassed

Concernant le foreach, il est mieux dans le sens où, pour afficher//consulter , c'est très facile et beaucoup plus simple que l'autre syntaxe. De plus, tu ne peux pas modifier le contenu de l'élément ce qui apporte une certaine sécurité ..

Que veut tu dires pas le contenu de l'élément ?

En fait ce sont des types référence donc pas de problème pour changer la valeur, par contre on ne peut pas changer l'objet lui même et donc on ne change pas le contenu collection. C'est ça que tu voulais dire ?

Gustavo

Prénom : Renaud
Statut : étudiant 4SEC

Message  Wark le Jeu 05 Juin 2008, 19:58

Gustavo a écrit:
Wark a écrit:Les slides suffisent. Et faire le labo Java aide pas mal à comprendre les différents concepts.

Que veut tu dires pas le contenu de l'élément ?

En fait ce sont des types référence donc pas de problème pour changer la valeur, par contre on ne peut pas changer l'objet lui même et donc on ne change pas le contenu collection. C'est ça que tu voulais dire ?

Oui, c'est cela que je voulais dire. Wink

Wark

Prénom : Cédric
Statut : Diplômé 2010

Message  AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 22:17

LSV a écrit:ouais c'est ca le pire, j'etais vers 10h15 devant la porte, alors mr NBA sort et demande le suivant... Apparemment il est pas alors il fait "bon ben tampis, toi, hop, viens" donc obligé de passer direct xD.

Le pire c'est qu'au départ j'avais pioché "throws et final" jme fais alaaaaaizzzz comment jvais le démonter l'exam...

Sauf que la Mr NBA me dit "Ha mais mademoiselle a déja final... et j'imagine que tu va pas te boucher les oreilles"... -_-

==> obligé de piocher un deuxieme truc, qui forcément était moins simple Sad foreach et io donc...

Fin, Mr codutti a dit "ca a été", je sais pas si je dois prendre ca comme un "tu a la dispense" ou comme un "tu a 11/20 gniark gniark"

edit: a oui, sinon, mr NBA m'a posé la question "pourquoi un foreach est mieux qu'un for(int i=0,i<liste.size();i++)".

Et j'avoue que je sais pas trop la... Le foreach permet peut etre le polymorphisme plus facilement que le for? (vu la condition qui peut dépendre du type de liste, etc?)

JE veux pas te dire que je te l'avais dit mais c'est tout comme Rolling Eyes

et puis dsl je dis pas que ce sera ton cas mais ça s'est mal fini pour moi mais bon SI t'as MCD avec toi DNA devrait approuvé enfin je suppose Suspect

C'est DNA pas NBA Very Happy toi tu commences aussi Y A MBA MCD et DNA et tu confond DNA et MBA ca donne NBA un prof qui n'a aucune pitié Very Happy

ps : merci à Mr MCD qui aurait quand même apparemment remonter le moral en chute libre de certaines victimes de java sunny n'oubliez pas de me faire remonter mon moral en logique

scratch lol! geek

AngelKML

Prénom : Kamel
Statut : Ancien informatiCHIEN reconvertit en INSTIT
Localisation : Bruxelles Ixelles 1050 Rue du trône dans dans ma chambre

http://angelk.skyblog.com

Message  quentger le Jeu 05 Juin 2008, 22:23

Bonsoir,
j'ai eu Scanner et Collections
Scanner pas de probleme mais quelqu'un pourrait m'expliquer Collections? j'ai detailler la pile,liste,ensemble et table mais on m'a dit que c'est pas bon,donc quel est la reponse?
merci de toute solution

quentger

Prénom : Quentin
Statut : 3eme Industriel

Message  Zahra le Jeu 05 Juin 2008, 22:25

AngelKML a écrit: ps : merci à Mr MCD qui aurait quand même apparemment remonter le moral en chute libre de certaines victimes de java sunny n'oubliez pas de me faire remonter mon moral en logique
scratch lol! geek

Il a fais ca?? lol, ouai sympa, on décompresse d'un seul coup... pff ca a fais de bien. sunny

Zahra

Prénom : Zahra
Statut : Etudiante 2e Gestion

Message  DeS le Jeu 05 Juin 2008, 22:29

quentger a écrit:Bonsoir,
Scanner pas de probleme mais quelqu'un pourrait m'expliquer Collections? j'ai detailler la pile,liste,ensemble et table mais on m'a dit que c'est pas bon,donc quel est la reponse?
merci de toute solution
Ceci est déjà une très bonne base!!

DeS

Prénom : Denis
Statut : etd 2eme gestion

Message  AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 22:31

merci de toute solution

la question portait sur collection ou collections c'est pas la meme chose Shocked

Mais l'année passé j'ai eu le droit à collection je suppose que c'est ça aussi que t'as eu mais j'ai eu foreach avec.

Alors collection c'est LA question ou tu peux dériver sur TOUT Razz List Array Object Interface Class héritage implements donc en gros tu dois suivre le prof et répondre à ses questions à part si tu sais faire comme ces "petits" programme qui se prenne pour le centre du system solaire informatique qu'est le groupe sun

tien bonne lecture ça entrainera ton anglais http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/

AngelKML

Message  AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 22:33

DeS a écrit:
merci de toute solution

Je crois que mon lien est plus fiable meme si je ne doute pas des capacités de nos chers prof qui ont du nous macher le boulot Very Happy et puis je suppose que Mr quentger à déjà lu les slides enfin j'espère

AngelKML

Message  DeS le Jeu 05 Juin 2008, 22:38

AngelKML a écrit:
DeS a écrit:
merci de toute solution

Je crois que mon lien est plus fiable meme si je ne doute pas des capacités de nos chers prof qui ont du nous macher le boulot Very Happy et puis je suppose que Mr quentger à déjà lu les slides enfin j'espère
oui surement que sun est très bon mais bon pour preparer l'examen on avait déja assez avec nos 600 slides si maintenant il faut se mettre a etudier l'API on est mal bar...
Smile

DeS

Prénom : Denis
Statut : etd 2eme gestion

Message  AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 22:41

DeS a écrit:
AngelKML a écrit:
DeS a écrit:
merci de toute solution

oui surement que sun est très bon mais bon pour preparer l'examen on avait déja assez avec nos 600 slides si maintenant il faut se mettre a etudier l'API on est mal bar...
Smile

Mr X a demandé à un élevé Y ce matin en ma présence à combien était initalisé la taille d'un ArrayList avec l'appel de son constructeur sans paramètre Alors qui sait ?

juste avec les slides vous avez peu de chance d'y arriver mes petits

pour info c'est 10 ce charmant administrateur me l'a confirmé /D et je n'en doute pas le moin du monde Wink

AngelKML

Message  Zahra le Jeu 05 Juin 2008, 22:48

oui c'est 10 Smile
mais comme c'etait conseiller a plusieurs reprise, un livre ou autre à coté était très utile...

Zahra

Prénom : Zahra
Statut : Etudiante 2e Gestion

Message  AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 22:55

zahra a écrit:oui c'est 10 Smile
mais comme c'etait conseiller a plusieurs reprise, un livre ou autre à coté était très utile...

Moi c'est pbt mon bouquin si j'ai une question il me regarde si je dis une connerie c'est genre :p Laughing t'es un marrant et si c'est sérieux et que la question l'intéresse un peu c'est un très bon bouquin /D y a même une série de bouquin sur lui comme les martines.

PBT JAVA BIEN
PBT vous désassemble
PBT linux moi je dis De bien Very Happy
PBT et chuck norris

Meme entendu parler d'une edition spécial fin de soirée
PBT soirée assurée Razz

AngelKML

Message  nvs le Jeu 05 Juin 2008, 22:58

AngelKML a écrit:Mr X a demandé à un élevé Y ce matin en ma présence à combien était initalisé la taille d'un ArrayList avec l'appel de son constructeur sans paramètre Alors qui sait ?

pour info c'est 10 ce charmant administrateur me l'a confirmé /D et je n'en doute pas le moin du monde Wink
il doit y avoir erreur. la taille (size) d'une ArrayList construite avec le constructeur par défaut est nulle (égale à 0). c'est sa capacité (capacity) initiale qui vaut dix (10). il est très important de ne pas confondre ces deux notions, intervenant également en c++, par exemple Smile

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  quentger le Jeu 05 Juin 2008, 23:02

les chere prof qui m'ont interroger m'ont bien preciser Collections avec un 'C' majuscule et un 's' a la fin.
quand je regarde dans mes slides,ce que j'ai detailler(la pile,liste,ensemble et table) m'a l'air bon,quand je regarde dans l'API a Collections,je voi exactement la mm chose,donc je ne compred plus :s Neutral Neutral Question Question Question Question Question
si quelqu'un a une explication, je suis tout oui
merci

quentger

Message  LSV le Jeu 05 Juin 2008, 23:07

il cherchait peut etre a te déstabiliser? Very Happy

LSV

Prénom : Jérome
Statut : Diplomé 2013

Message  AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 23:08

nvs a écrit:
AngelKML a écrit:Mr X a demandé à un élevé Y ce matin en ma présence à combien était initalisé la taille d'un ArrayList avec l'appel de son constructeur sans paramètre Alors qui sait ?

il doit y avoir erreur. la taille (size) d'une ArrayList construite avec le constructeur par défaut est nulle (égale à 0). c'est sa capacité (capacity) initiale qui vaut dix (10). il est très important de ne pas confondre ces deux notions, intervenant également en c++, par exemple Smile

pourtant dans l'api ils disent bien :
ArrayList

public ArrayList()

Constructs an empty list with an initial capacity of ten.

Donc pour moi j'entends par là que sa capacité est de 10 là nous sommes tous les deux d'accord mais est ce que pour autant si elle est vide elle est inexistante et NULL ? j'émets quelques réserves là dessus

Dernière édition par AngelKML le Jeu 05 Juin 2008, 23:12, édité 1 fois

AngelKML

Message  quentger le Jeu 05 Juin 2008, 23:09

et bien si c'est la cas : de 1 je les applaudis pcq c'est reussi haut la main et de 2 ca me soulage enormement.
mais a confirmer... lol

quentger

Message  Gustavo le Ven 06 Juin 2008, 12:37

J'apporte également ma confirmation pour la capacité initial de 10.

Et normalement elles sont effectivement inialisées à null étant donné que la liste implémente un tableau de références(ça fait d'ailleurs un peu partie des mécanismes de sécurité du langage)

@quentger: Ils parlaient peut-être de la classe Collections qui propose des service pour l'ensembles des collections ...

Gustavo

Message  nvs le Ven 06 Juin 2008, 13:06

Gustavo a écrit:J'apporte également ma confirmation pour la capacité initial de 10.

Et normalement elles sont effectivement inialisées à null étant donné que la liste implémente un tableau de références(ça fait d'ailleurs un peu partie des mécanismes de sécurité du langage)
et bien non. elles ne sont initialisées à rien du tout puisqu'elles n'existent pas en tant que cellule de l'ArrayList. pour t'en convaincre, essaie d'y accéder ou demande la taille de l'ArrayList. il s'agit plutôt de cellules potentielles, c.-à-d. que si on désire créer une cellule, la place pour celle-ci existe déjà. c'est la place qui existe, pas la cellule. c'est là que réside la différence entre capacité et taille.

nvs

Message  Gustavo le Ven 06 Juin 2008, 13:17

nvs a écrit:
Gustavo a écrit:J'apporte également ma confirmation pour la capacité initial de 10.

et bien non. elles ne sont initialisées à rien du tout puisqu'elles n'existent pas en tant que cellule de l'ArrayList. pour t'en convaincre, essaie d'y accéder ou demande la taille de l'ArrayList. il s'agit plutôt de cellules potentielles, c.-à-d. que si on désire créer une cellule, la place pour celle-ci existe déjà. c'est la place qui existe, pas la cellule. c'est là que réside la différence entre capacité et taille.

Donc on pourrait injecter 10 null dans un liste qui lui donnerais une taille de 10 ? (question un peu stupide mais soit...)

Je pensais que comme la liste implémente un tableau et que quand on crée un tableau de référence les cellules sont initialisée à null (du mois pour les dimensions dont on fournit une taille). donc je me suis donc dit qu'a la création d'une liste il y avait création d'un tableau de 10 null derrière.

Mias apparement c'était pas ça :p

Gustavo

Message  nvs le Ven 06 Juin 2008, 14:01

Gustavo a écrit:
nvs a écrit:

Donc on pourrait injecter 10 null dans un liste qui lui donnerais une taille de 10 ? (question un peu stupide mais soit...)

Je pensais que comme la liste implémente un tableau et que quand on crée un tableau de référence les cellules sont initialisée à null (du mois pour les dimensions dont on fournit une taille). donc je me suis donc dit qu'a la création d'une liste il y avait création d'un tableau de 10 null derrière.

Mias apparement c'était pas ça :p
une ArrayList, contrairement à un bête tableau, est une collection dynamique, dans le sens que sa taille peut varier au cours de sa vie. en vue d'optimiser l'exécution du programme, plutôt que d'agrandir l'ArrayList à chaque fois qu'on y insère un élément, l'ArrayList est agrandie (ou créée) en prévoyant la place pour plusieurs nouveaux éléments. ainsi, lors de la création d'une ArrayList par défaut, la place pour 10 éléments est prévue. le nombre de places associées à une ArrayList, c'est sa capacité. la taille d'une ArrayList est simplement le nombre d'éléments qu'elle contient.

soit une ArrayList de capacité 10 contenant 9 éléments (donc de taille 9). l'ajout d'un 10è élément se fait rapidement, sans allocation mémoire puisque la place pour ce 10è élément existait avant qu'on l'y insère. par contre, l'ajout d'un 11è élément requiert d'abord que la place pour le contenir soit réservée, d'où augmentation de la capacité de l'ArrayList (probablement de plus que de 1 seulement) et ensuite passage de la taille à la valeur 11.

parler de l'initialisation des éléments d'une ArrayList n'a de sens que pour les éléments qui la constituent. seuls les éléments effectivement ajoutés (ou créés) sont dans ce cas. ce sont ceux qui interviennent dans le calcul de la taille de l'ArrayList.

donc, lors de la création d'une ArrayList de capacité 10 mais de taille nulle, on a zéro élément initialisé à aucune valeur et 10 places (mais pas éléments) disponibles rapidement Razz

nvs

Message  Gustavo le Ven 06 Juin 2008, 15:10

nvs a écrit:

une ArrayList, contrairement à un bête tableau, est une collection dynamique, dans le sens que sa taille peut varier au cours de sa vie. en vue d'optimiser l'exécution du programme, plutôt que d'agrandir l'ArrayList à chaque fois qu'on y insère un élément, l'ArrayList est agrandie (ou créée) en prévoyant la place pour plusieurs nouveaux éléments. ainsi, lors de la création d'une ArrayList par défaut, la place pour 10 éléments est prévue. le nombre de places associées à une ArrayList, c'est sa capacité. la taille d'une ArrayList est simplement le nombre d'éléments qu'elle contient.

soit une ArrayList de capacité 10 contenant 9 éléments (donc de taille 9). l'ajout d'un 10è élément se fait rapidement, sans allocation mémoire puisque la place pour ce 10è élément existait avant qu'on l'y insère. par contre, l'ajout d'un 11è élément requiert d'abord que la place pour le contenir soit réservée, d'où augmentation de la capacité de l'ArrayList (probablement de plus que de 1 seulement) et ensuite passage de la taille à la valeur 11.

parler de l'initialisation des éléments d'une ArrayList n'a de sens que pour les éléments qui la constituent. seuls les éléments effectivement ajoutés (ou créés) sont dans ce cas. ce sont ceux qui interviennent dans le calcul de la taille de l'ArrayList.

donc, lors de la création d'une ArrayList de capacité 10 mais de taille nulle, on a zéro élément initialisé à aucune valeur et 10 places (mais pas éléments) disponibles rapidement Razz

D'accord, merci pour cette explication Smile

Gustavo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:41

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut