[ALG-2ir] Client-serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALG-2ir] Client-serveur

Message  Dark le Mar 07 Oct 2008, 20:45

Bonjour à tous ,

Je voulais juste vous poser une question au niveau client-serveur et des threads . En fait , je fais un jeu et du côté serveur , j'ai mon interface graphique dans laquelle un ServerThread est crée lorsque le user fait un start et la méthode run s'enclenche . Ensuite , dans celle-ci , évidemment , on a l'écoute des connexions mais j'ai également crée un nouveau thread de jeu qui gère l'ensemble des parties .Et c'est au niveau de la méthode run de cette thread que le problème apparait . En fait , quand je lance le serveur(bouton "start") et qu'ensuite j'essaie de lancer l'application cliente de login , il me faut plus de 30 secondes afin que celle-ci s'affiche .Même en mettant en commentaire ce qui se trouve en dessous de "while (goOn) { for (int i = 0; i < readers.size(); i++) {" , c'est toujours le même problème . Mais quand je lance d'autres clients par la suite , ça va vite .

Merci.

Dernière édition par Dark le Mar 07 Oct 2008, 22:23, édité 1 fois

Dark

Prénom : Laurent
Statut : Etudiant

http://membres.multimania.fr/dark0502/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALG-2ir] Client-serveur

Message  pbt le Mar 07 Oct 2008, 22:11

Tu parles de quel cours ALG2g ou ALG2ir ? ALG2g, on ne parle pas de thread et ALG2ir c'est au second semestre. Tu sembles dire que while (goOn) { for (int i = 0; i < readers.size(); i++) { est sensé être connu par le lecteur ...

Il faudrait que tu sois plus explicite ...

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  Dark le Mar 07 Oct 2008, 22:34

En fait , quand je clique sur start , il y a un ServerThread crée qui se lance et qui est à l'écoute des différentes connexions arrivantes . En haut de sa méthode run et non dans une boucle , j'ai fait "new ThreadJeux(log,clients,readers,writers,utilisateurs,ss).start()" . Cette nouvelle thread permet de gérer l'ensemble des parties et envoie des messages aux différents clients .
Ensuite , en essayant depuis netbeans de lancer mon client , il me faut plus de 30 secondes pour qu'il soit affiché à l'écran . Ce qui est bizarre , c'est que si après , je lance encore d'autres clients , ça va beaucoup plus vite pour s'afficher .

Dark

Prénom : Laurent
Statut : Etudiant

http://membres.multimania.fr/dark0502/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut