[LMI]TD3-l'appel brk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LMI]TD3-l'appel brk

Message  Guest le Lun 02 Mar 2009, 17:14

Salut,
Je n 'a pas compris la manière d'utiliser l'appel système brk dans le programme pour stocker les caractères.
Faut t'il le mettre dans la boucle parcours de chaque caractère ou le mettre à la fin?
Par exemple si je veux le mettre dans la boucle comment incrémenter dans le end de 1 à chaque fois à la ligne 7.Via un registre ne marche pas
Code:
1 MOV EAX,45    ; service break
2 MOV EBX,_end
3 INC ESI
4 ADD EBX,ESI
5 INT 0x80

6 MOV AL,byte [message]
7 MOV [_end+?],AL
8 JMP suiv

Guest
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMI]TD3-l'appel brk

Message  Invité le Lun 02 Mar 2009, 18:19

ça doit se trouver dans la boucle, parce qu'à chaque lecture tu vas devoir recopier le caractère lu dans le _end qui lui doit s'incrementer à chaque fois lecture.
J'espère que ça repond à ta question.

Invité
Invité

Message  Guest le Lun 02 Mar 2009, 20:58

Merci pour ton aide.L'appel au brk fonctionne.
Mnt j'ai un autre problème.Une fois les caractères stockés dans la mémoire dynamique ([end+...]) comment les afficher un par un avec l'appel sys write .J'ai testé avec un LOOP mais ca boucle a l'infini car surement write utilise le registre compteur ECX.Y'a t'il autrement?

Guest
Invité

Message  Invité le Mar 03 Mar 2009, 22:48

En fait je t'ai mal conseillé en te disant d'incrementer le '_end', pour ce cas que nous avons, il faut en fait avant de rentrer dans la boucle mettre le '_end' dans un registre qui s'incrementera après chaque reservation, et qui à la fin de ta lecture (je parle du registre en question) te permettra de connaitre la taille de la memoire dynamique alloué par les caracteres lus ( pour cela par exemple tu fera 'registre-_end' ). Pour le registre à utiliser par exemple ( ESI,EDI, à ta guise ).

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut