Deroulement de l'examen oral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deroulement de l''examen oral

Message  Celadon le Sam 23 Mai 2009, 16:01

Bonjour,

J'aurais aimer avoir quelques infos sur le déroulement de l'examen oral de LMI.

Est-ce un examen ou on attends tous dehors et où l'on est appelé un par un pour être interrogé par 2 professeurs (avec une question tirée au sort)

ou est-ce un examen dans le stye cobol/compta où on entre tous dans la classe en même temps, on pioche une question on la prépare tranquillement a sa table et on va ensuite devant son prof expliquer?? un peu dans comme pendant l'année ou on était appelé pour etre interrogé sur son td.

Merci d'avance

Celadon

Prénom : Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deroulement de l'examen oral

Message  Zahra le Sam 23 Mai 2009, 16:37

On est à 2 ou 3 dans la classe.
Tu rentre, tu pioche une question au hasard, ensuite tu as quelques minutes pour y répondre, et après ça tu va devant ton prof (il est seul) et tu répond à ta question.

Zahra

Prénom : Zahra
Statut : Etudiante 2e Gestion

Message  Dj x-fuse le Sam 23 Mai 2009, 16:41

Zahra a écrit:(il est seul)
A un oral le prof n'est pas sensé être accompagner ? Ou alors il nous enregistre ?

Dj x-fuse

Prénom : Jonathan
Statut : 4ième sécu

Message  nvs le Sam 23 Mai 2009, 17:38

le déroulement de l'examen va probablement dépendre du prof qui t'interroge.

pour ma part, j'interroge avec david nabet. tous les étudiants attendent dehors (dans un local mis à leur disposition) sauf un qui prépare son examen (après avoir tiré ses questions) pendant qu'un autre présente son examen.

les horaires de passages et le relevé des cotes de présence sont produits à 8h15 et 13h30. veillez donc à être présent à l'heure !

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  XavBod le Sam 23 Mai 2009, 18:35

Ok mr. nvs Smile
Savez avec qui mr HAL interroge ? Razz
Il ne savait toujours pas le lundi des reponses/questions

XavBod

Prénom : Xavier
Statut : Etudiant 3eme indu

Message  nvs le Sam 23 Mai 2009, 20:00

je viens de relire la question originale de Celadon et constate ne pas bien avoir répondu. il s'intéresse à l'examen de labo et je lui ai répondu à l'examen du cours théorique.

pour ce qui concerne l'examen de labo. ça pourrait aussi dépendre du professeur titulaire. nous interrogeons seuls et sans enregistreur.

pour ce qui me concerne, tous les étudiants désirant passer l'examen entrent en même temps. ils tirent leurs questions puis ont quelques (on doit encore en discuter entre collègues, mais je pronostique trois) heures pour y répondre (contrairement à l'examen théorique qui dure un quart d'heure, sans compter la préparation de même durée). je passerai d'étudiant à étudiant pour qu'ils me répondent effectivement au cours d'une discussion.

je rappelle que l'examen de labo de première session n'est pas obligatoire. seuls les étudiants insatisfaits de leur cote obtenue en cours d'année le présentent. la présentation de l'examen efface définitivement la cote obtenue en cours d'année.

je rappelle également que l'examen de labo et l'examen du cours sont à préparer sans note. pour l'examen de labo en particulier, la préparation avant l'exposé oral se fait sur des feuilles de papier, sans accès au syllabus ou aux codes sources réalisés en cours d'année, tant sur support papier qu'électronique (pas d'accès machine avant de présenter l'examen donc, mais bien, éventuellement, en cours d'examen).

pour avoir une idée des questions à l'examen de labo, reportez-vous au syllabus et aux Compétences acquises à l'issue du laboratoire ainsi qu'aux deux énumérations descriptives de l'examen qui suivent cette section.

enfin, pour l'examen théorique, amine hallal interroge avec didier willame.

nvs

Prénom : Nicolas

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  XavBod le Sam 23 Mai 2009, 20:59

merci d'avance d'avoir répondu a ma question Smile en souhaitant une bonne gros m***e aux gens qui doivent passer l'examen de labo Smile

XavBod

Prénom : Xavier
Statut : Etudiant 3eme indu

Message  pbt le Dim 24 Mai 2009, 10:54

Dj x-fuse a écrit:
Zahra a écrit:(il est seul)
A un oral le prof n'est pas sensé être accompagner ? Ou alors il nous enregistre ?

Nous ne sommes nullement sensés être accompagnés (ma femme à d'autres choses à faire) et nous n'enregistrons pas les étudiants ... ce qui pourrait être drôle pour nos soirées profs arrosées à la Chimay.

Plus sérieusement, si nous ne sommes pas obligés d'être accompagné, un étudiant à le loisir de demander de ne pas être évalué par son prof seul. Dans ce cas, j'imagine que le patron viendrait avec plaisir ...

Pour ma part, je m'arrange toujours pour qu'il y ait un étudiant supplémentaire dans le local ... et je demande au dernier étudiant s'il veut que l'avant-dernier reste pendant que je l'intérroge.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre

http://esi.namok.be

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut