[SYS1] réponse la plus adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SYS1] réponse la plus adaptée

Message  Jhon le Mar 26 Mai 2009, 15:04

Bonjour,

Comme vous le savez, plusieurs cours abordent la même connaissance sous différents angles avec différents de niveau de précision. C'est le cas notamment pour le fonctionnement d'un processeur, les appels système, etc, qu'on voit à la fois au cours de Systèmes et au cours d'Assembleur (entre autres). Mettons qu'à l'examen de SYS, je réponde avec le niveau de détail étudié en ASM... Qu'en dit le/la prof ? Pour moi, les deux réponses sont valides, même si le vocabulaire peut parfois être légèrement différent (exemple que je viens de constater : SYS => "mode privilégié", ASM => "mode réel"), mais le/la professeur ne préfère-t-il/elle pas qu'on utilise la réponse et le vocabulaire spécifique à son cours ?
Je sais que pas très important, mais ça me trotte en tête depuis un moment Surprised

Bon courage à tous les bloqueurs,

Jhon

(note : le sujet a sans doute déjà été abordé sur le forum, mais ne trouvant pas de mot-clé efficace pour cette question, j'ai peut-être manqué l'info)

Jhon

Prénom : Jonathan
Statut : promo réseaux 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SYS1] réponse la plus adaptée

Message  pbt le Mar 26 Mai 2009, 17:02

Pour moi, l'important est de bien montrer que l'on comprend le concept et que l'on est capable de l'expliquer. Il est clair également que certains concepts nécessitent un vocabulaire adapté.

Normalement, si tu énonces clairement ce que tu conçois bien, les mots pour le dire viendront aisément.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut