auto completion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

auto completion

Message  karemkadidola le Mer 11 Nov 2009, 00:44

bonsoir,
voilà moi j'ai un problème, que je crois a commencé depuis que je suis passé la version 9.10 (ubuntu) c'est à dire qu'avant quand je voulais exécuter une classe se trouvant dans un package il me suffisait d'écrire dans bash "java g" et après je cliquais juste sur TAB pour qu'il me complète "java g33142.tds.td?. (le ? était le nombre correspondant au td en question et tout ce qui me restait à faire était de rajouter le nom de la classe. encore que je crois je donnais juste la première ou les deux première lettres et TAB finissait le travail..donc voilà depuis que j'ai le 9.10 les autres autocompletions (vi ?? TAB par exemple) marchent sauf quand c'est pour java g3............quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème.
Aussi j'avais remarqué depuis il y a quelques temps que les caractères des pages de ce site ont augmenté un peu comme si on avait tout zoomé je ne sais pas si c'est voulu par l'administrateur du site ou c'est un réglage par rapport à mon affichage...j'en doute un peu puisque c'est seulement sur ce site que j'ai des gros caractères. si c'est fait exprès par l'administrateur je voulais juste dire personnellement que je prefère comme c'était avant....
dernier point. y a t il un réglage pour qu'on soit averti par e mail de tout nouveau sujet posté sur le site en plus des sujets que l'on a crée soi même...façon de ne plus venir sur le site que quand on a des questions à poser...
j'ai regardé un peu à gauche à droite mais je n'ai rien trouvé
merci d'avance pour les réponses

karemkadidola

Prénom : aimé

Revenir en haut Aller en bas

Re: auto completion

Message  mvh le Mer 11 Nov 2009, 01:23

En fait tout cela ne s'invente pas et donner de temps à autres quelques recettes du moment ne t'avancera pas beaucoup (ou au moins jusqu'aux problèmes suivants) ...
... en fait tu utilises linux comme un instrument de travail et comme tel tu te dois de bien connaître tes outils ... c'est donc un exercice différent que d'utiliser windows pour ses loisirs Wink
... pour t'aider il existe de nombreux guides et des sites dédiés à l'usage de linux ... celui de ubuntu est d'ailleurs très bien fait !
Par exemple il y a un guide qui était vraiment bien et très lisible (quoique il a peut-être un peu vieilli - 2002 ... mais les bases restent souvent d'actualité) :
http://www.linux-kheops.com/doc/casteyde/config.php?ptd=install_guide-2.0.2/htm/book1.htm
... et le portail :
http://www.linux-kheops.com/doc/index.php
Mais il y a sûrement d'autres guides tout aussi remarquables ... et plus récents ...
Alors courage ... cela en vaut la peine pour pas mourir idiot ...

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  gquentin le Mer 11 Nov 2009, 10:31

karemkadidola a écrit:dernier point. y a t il un réglage pour qu'on soit averti par e mail de tout nouveau sujet posté sur le site en plus des sujets que l'on a crée soi même...façon de ne plus venir sur le site que quand on a des questions à poser...
j'ai regardé un peu à gauche à droite mais je n'ai rien trouvé
merci d'avance pour les réponses

En-dessous du dernier post de la page, à droite, il y un lien Surveiller les réponses de ce sujet...tu cliques dessus Smile

Normalement il doit y avoir une option dans le profil pour généraliser au forum...mais pas sur fora apparemment scratch

gquentin

Prénom : Quentin
Statut : Ancien Industriel - Cuvée 2009

Message  pbt le Mer 11 Nov 2009, 14:22

gquentin a écrit:En-dessous du dernier post de la page, à droite, il y un lien Surveiller les réponses de ce sujet...tu cliques dessus Smile

Normalement il doit y avoir une option dans le profil pour généraliser au forum...mais pas sur fora apparemment scratch

Il y a également ce même type de lien par forum ... au pire en 10 clics c'est fait pour tout fora.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  karemkadidola le Mer 11 Nov 2009, 17:27

pbt a écrit:
gquentin a écrit:En-dessous du dernier post de la page, à droite, il y un lien Surveiller les réponses de ce sujet...tu cliques dessus Smile

Il y a également ce même type de lien par forum ... au pire en 10 clics c'est fait pour tout fora.

Merci Mr Pbt ! j'ai trouvé, en 11 et le travail était fait.

karemkadidola

Prénom : aimé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut