[ALG]2G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALG]2G

Message  newu le Ven 27 Nov 2009, 20:28

Salut,

Voilà j'ai téléchargé le tableLayout et je l'ai mis dans la librairie, maintenant lorsque j'essaie d'avoir tableLayout, et bien il n'apparait pas dans parmi tous les autres layout, qu'est ce que je dois faire, ou que je n'ai pas fait.

Merci

newu

Prénom : Abdou
Statut : 3ème gestion

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALG]2G

Message  aro le Sam 28 Nov 2009, 10:34

newu a écrit:Salut,

Voilà j'ai téléchargé le tableLayout et je l'ai mis dans la librairie, maintenant lorsque j'essaie d'avoir tableLayout, et bien il n'apparait pas dans parmi tous les autres layout, qu'est ce que je dois faire, ou que je n'ai pas fait.

Merci
Tu n’es pas supposé l’utiliser en mode design mais avec un setLayout(new TableLayout(..)) dans le code. La partie 1 du tutoriel (https://tablelayout.dev.java.net/articles/TableLayoutTutorialPart1/TableLayoutTutorialPart1.html) donne suffisamment d’exemples d’utilisation.

aro

Prénom : Anne
Statut : Prof

Message  newu le Sam 28 Nov 2009, 13:36

Sinon comment il faut faire pour obtenir une croix noir sur un frame, et ensuite comment il faut faire pour colorier une partie du frame et pas l'entiérté, déjà que pour colorier le frame je n'y arrive pas?

newu

Message  aro le Sam 28 Nov 2009, 14:10

newu a écrit:Sinon comment il faut faire pour obtenir une croix noir sur un frame, et ensuite comment il faut faire pour colorier une partie du frame et pas l'entiérté, déjà que pour colorier le frame je n'y arrive pas?
Il suffit de dessiner (comme tu as dessiné un rond pour le Led) un rectangle horizontal pour la route horizontale et un rectangle vertical pour la route verticale. Smile

aro

Message  newu le Sam 28 Nov 2009, 14:22

Merci, je vais tester ça.

newu

Message  newu le Sam 28 Nov 2009, 15:03

Désolé je ne vois pas comment je peux faire pour acceder à une partie en particulier sur le JFrame que j'ai défini comme TableLayout( je ne sais pas si ça se dit comme ça):

Comment je dois faire pour acceder à une partie de mon JFrame qui est en TaleLayout svp.

newu

Message  newu le Sam 28 Nov 2009, 15:14

Moi j'avais pensé à rajouter des Jpanel avec le fond noir au lieu de mettre des rectangles.

Parce que je ne sais pas comment accéder à une parti en particulier.

newu

Message  aro le Sam 28 Nov 2009, 16:08

newu a écrit:Moi j'avais pensé à rajouter des Jpanel avec le fond noir au lieu de mettre des rectangles.

Parce que je ne sais pas comment accéder à une parti en particulier.
Si tu parles bien de CrossLights, la classe hérite de JPanel (pas de frame ici). Et, je l'ai fait avec le layout TableLayout (3 lignes et 3 colonnes) pour le tout : la ligne du milieu correspondant à la route horizontale et la colonne du milieu correspondant à la route verticale. Il faut juste que ce ne soit pas opaque (une propriété de JPanel) pour voir les routes dessinées dans paintComponent.
Maintenant, si tu es plus à l'aise avec pleins de panels et un autre layout...

aro

Message  newu le Sam 28 Nov 2009, 18:33

Je ne parviens pas ajouter un led au panel crossLights dans le mode design, je le fait à la main mais alors le led se place dans le coin supérieur droit, qu'est-ce que je dois faire pour le placer plus bas, càd près de croisment de 2 routes( 2 rectangles ).

newu

Message  mcd le Sam 28 Nov 2009, 19:03

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais en général ça n'empêche pas les gens de répondre, alors...
Pour certains layouts, la méthode add() qui permet d'ajouter un composant à un panel possède des paramètres supplémentaires pour indiquer où le mettre (ex: pour le BorderLayout)
C'est (peut-être) la même histoire ici.

mcd

Prénom : Marco
Statut : prof

http://mcd.namok.be

Message  aro le Sam 28 Nov 2009, 19:07

newu a écrit:Je ne parviens pas ajouter un led au panel crossLights dans le mode design, je le fait à la main mais alors le led se place dans le coin supérieur droit, qu'est-ce que je dois faire pour le placer plus bas, càd près de croisment de 2 routes( 2 rectangles ).
D’abord, pourquoi utiliser Matisse ici ? Cela n'apporte rien et autant n’avoir que CrossLights.java sans le .form pour le composant.
Ensuite, ce sont les JComponent de la propriété lights[] de CrossLights qui doivent être placés et pas forcément des Leds.
Enfin, pour un placement correct, il faut demander le bon alignement horizontal et vertical (qui peut être spécifié avec TableLayout).

aro

Message  aro le Sam 28 Nov 2009, 19:17

mcd a écrit:Je ne sais pas de quoi vous parlez mais en général ça n'empêche pas les gens de répondre, alors...
Pour certains layouts, la méthode add() qui permet d'ajouter un composant à un panel possède des paramètres supplémentaires pour indiquer où le mettre (ex: pour le BorderLayout)
C'est (peut-être) la même histoire ici.
Avec TableLayout (qui convient mieux ici que BorderLayout) c'est à la création du layout que le nombre de cases est spécifié et, au moment du add, il faut dire dans quelle case et si autre chose est souhaité que l'alignement par défaut dans la case. C'est presque la même histoire Smile

aro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut