TD13[Evenement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu TD13[Evenement]

Message  captaing le Ven 05 Fév 2010, 19:37

Bonsoir, je viens de finir la première partie du td13 (héritage) et je voulais commencé la deuxième (interface)
mais j'ai un problème avec cette classe on nous demande de l'importer mais comme je travaille chez moi c'est un peu dur.
J'ai trouvé sur eLearning la classe Evenement.class mais je sais pas ou la mettre pour travailler avec.
Je travaille sur Putty avec le serveur de iorek et sur le ftp on ne peut pas copier la classe!
Et même la modification du ClassPath, je ne saisie pas trop.
Merci.

Dernière édition par captaing le Mar 09 Fév 2010, 21:13, édité 3 fois

captaing

Prénom : stevie

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: TD13[Evenement]

Message  LSV le Ven 05 Fév 2010, 19:56

pour que ce soit le plus simple possible, tappe la classe dans le même dossier que tes autres classes.

Du coup, si tu travaille avec des packages, n'oublie pas de modifier le package dans la classe qui t'est fournie!
Pour l'instant, ca doit surement etre MCD.td13, ou un truc du genre... Modifie le pour que ca colle a ton environement Wink.

Pour le classpath: le dossier ou sont tes projets doit être "trouvable" par le systeme. Pour ca, il faut qu'il sache ou chercher, et tu dois passer par une modification du classpath. Pour ca: démarrer => clic droit sur poste de travail (ou ordinateur si win 7), propriété, (si tu a win 7 => modifier les paramètres) => paramètres systeme avancés => variable d'environnement, tu selection "path" , puis modifier, et tu indique le chemin vers ton dossier. C:\Program Files\java, par exemple, si tes projets se trouvent la.

LSV

Prénom : Jérome
Statut : Diplomé 2013

Message  captaing le Ven 05 Fév 2010, 20:04

Le problème est que je n'arrive pas à copier le fichier .class dans mon ftp de iorek, il ne veut rien savoir!

captaing

Message  captaing le Ven 05 Fév 2010, 20:12

Mais pour le reste merci!

captaing

Message  LSV le Ven 05 Fév 2010, 21:01

captaing a écrit:Le problème est que je n'arrive pas à copier le fichier .class dans mon ftp de iorek, il ne veut rien savoir!

A la limite, tu le recopie Very Happy

LSV

Message  captaing le Ven 05 Fév 2010, 21:31

mdr Smile, un fichier .class, en plus je m'ennuyais c'est ce que je vais et après j'irais brouter de l'herbe!!!

captaing

Message  karemkadidola le Ven 05 Fév 2010, 23:29

je n'ai pas encore commencé cette partie, mais je crois (je me trompe peut être) que le but en plus de nous illustrer la notion d'interface c'est aussi nous apprendre comment utiliser une classe qui n'est pas dans le package avec lequel on travaille..et si tel est le cas, il ne faut pas changer le package de la classe donnée pour qu'il corresponde au sien. -sinon le jeu ne vaut plus la chandelle- et ça serait trop facile...voilà ce que fais: tu mets la Evenement.class n'importe où sur ton disque dur ou à la limite sur une clé usb (branché à l'ordi lol). le fameux "import" c'est dans la classe qui va utilser la classe "Evenement" que tu le fais...juste comme nous faisons souvent "import java.util. ...." ça sera fort probablement dans la classe qui contient ton "main" Le principe est simple: retiens surtout que tu dois importer cette classe dans chacune des classe qui aura besoin d'utiliser une de ses methodes...(on echappe souvent à cette acrobatie en groupant les classes dans des packages justement soit...) et là tu mettras "import..le nom complet de ta classe"
le nom complet de ta classe = package+petit nom de la classe.
et finalement tu modifies ta classpath de manière à ce qu'à l'exectution chaque fois qu'on aura besoin de Evenement.class on puisse savoir où aller le chercher .
en clair tu rajoutes dans ton classpath le chemin à partir de la racine jusqu'au dossier qui contient Evenement.class (ceci explique pourquoi tu peux placer Evenement.class n'importe où) bon j'espère que je n'ai pas dit des bétises et que pour une fois j'ai apporté autre chose que mes questions sur "fora.namok.be"

karemkadidola

Prénom : aimé

Message  karemkadidola le Ven 05 Fév 2010, 23:36

p.s package correspond souvent à une hierarchie de dossier puisque le package de Evenement.class est TD13 assures toi de le mettre dans un dossier qui s'appelle TD13 et ainsi en modifiant ta classpath tu peux te limiter au dossier qui contient le dossier TD13...en esperant avoir été assez clair et n'avoir pas dit des bêtises...

karemkadidola

Prénom : aimé

Message  captaing le Sam 06 Fév 2010, 13:25

ok, je vais essayé et je verrais bien.thanks!

captaing

Message  pbt le Sam 06 Fév 2010, 21:45

LSV confond .class et .java il me semble.

Pour rappel, il est tjs possible d'ajouter '.' à son CLASSPATH et de plascer la classe dans la bonne arborescence à partie du répertoire courant. (Pour connaitre cette abrorescence, il faut regarder la doc de la classe).

Si tu ne parviens pas à uploder chez Iorek, tu peux tjs essayer de renomme le fichier avant de l'uploader ?

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  LSV le Dim 07 Fév 2010, 15:17

pbt a écrit:LSV confond .class et .java il me semble.

Pour rappel, il est tjs possible d'ajouter '.' à son CLASSPATH et de plascer la classe dans la bonne arborescence à partie du répertoire courant. (Pour connaitre cette abrorescence, il faut regarder la doc de la classe).

Si tu ne parviens pas à uploder chez Iorek, tu peux tjs essayer de renomme le fichier avant de l'uploader ?

Je ne confonds pas, mais j'avais mal lu Smile

LSV

Message  newu le Mar 09 Fév 2010, 18:05

Beh essaie avec filezilla, il permet de charger les fichiers à partir de ton pc sur le serveur de iorek ou autres serveurs,
moi je le faisais comme ça quand je travaillais chez iorek.

newu

Prénom : Abdou
Statut : 3ème gestion

Message  captaing le Mar 09 Fév 2010, 21:13

ah ok merci, ca marche! Résolu.

captaing

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:53