Classe Scanner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu Classe Scanner

Message  karemkadidola le Mer 24 Fév 2010, 19:29

j'avais eu un problème lors de la résolution du td 13 (traducteur texte/morse) avec la méthode "hasNextLine()" de la Classe Scanner c à d que moi je voulais que mon String s contienne par exemple ce string ci " je ne sais pas nager" mais pas moyen d'y arriver en utilisant "hasNextLine() quelqu'un peut me dire comment y arriver sans utiliser hasNext() evidement et concatener à chaque fois. le seul moyen que j'ai trouvé était de modifier le délimiteur ( de espace blanc à carriage return combiné avec le hasNext() ) ça marche mais quelque chose me dit qu'il y a moyen de faire plus simple en utilisant "hasNextLine()" mais je n'y suis pas arrivé si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...merci d'avance

Dernière édition par karemkadidola le Jeu 25 Fév 2010, 21:18, édité 1 fois

karemkadidola

Prénom : aimé

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Classe Scanner

Message  mcd le Mer 24 Fév 2010, 19:44

Je pourrais répondre à ta question mais il me semble d'abord que tu fais fausse route.
Peux-tu expliquer pourquoi tu dois lire cette phrase ?
Dans l'énoncé du TD13, la phrase à traduire est reçue en argument (en paramètre de la méthode "main" donc) !

mcd

Prénom : Marco
Statut : prof

http://mcd.namok.be

Message  karemkadidola le Mer 24 Fév 2010, 23:14

je n'ai compris comment passer un string à la méthode main qu'après avoir fait le td 14 (TestUsers) donc pour mon td13 la PHRASE à traduire du texte vers le morse et inversement je devrais la saisir avec un Scanner. Pour traduire une lettre ou un mot ça allait mais quand c'était une phrase il ne me traduisait que le premier mot...je me suis appuyé sur les notes du syllabus de java Page 49 en utilisant le nextLine() pour lire une ligne mais ça ne marchait pas....la seule chose qui a marché mais que j'ai trouvé trop lourd c'était en effet de modifier la notion de token qui par défaut est un mot et la rendre à une ligne...en modifiant le délimiteur évidemment mais n'y a t il pas moyen d'utiliser tout simplement le nextLine() ??

karemkadidola

Message  mcd le Jeu 25 Fév 2010, 08:40

Si, il y a moyen.
Mais comme tu dois aussi lire le code morse sur l'entrée standard, comment tu vas savoir que c'est la fin du code et donc le début de la phrase à traduire ?

edit: le but de l'exercice n'est pas d'écrire un code morse (il existe déjà de bons programmes qui font ça) mais d'apprendre à coder en Java. Donc quand on ne sait pas faire qqchose, on cherche et on demande comment le faire. Faire autre chose n'est pas une solution.

mcd

Prénom : Marco
Statut : prof

http://mcd.namok.be

Message  karemkadidola le Jeu 25 Fév 2010, 21:16

vous avez tout à fait raison je vais essayer de refaire le td en respectant les consignes maintenant que certaines notions me paraissent plus claires et si je coince y a toujours ici en dernier recours pour demander de l'aide.

karemkadidola

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut