[C++] Eclipse/Mingw erreur winmain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [C++] Eclipse/Mingw erreur winmain

Message  Jhon le Dim 11 Avr 2010, 16:15

Bonjour,

J'ai un soucis de compilation sous Eclipse :
libmingw32.a(main.o):main.c: undefined reference to `WinMain@16'
Apparemment, c'est mingw qui cherche une méthode winmain (et non main) et il ne la trouve pas (même quand je renomme mon main), mais à en croire un autre site, il se débrouille très bien avec un simple main aussi (d'ailleurs je n'avais pas eu le problème dans les précédents travaux). Le site de Mingw étant dans les choux, impossible de trouver plus d'infos.
Les rares solutions données sur le web (par ailleurs toutes similaires : renommer la méthode) n'ont rien donné. J'ai aussi essayé de cleaner et recréer le projet, toujours en spécifiant que c'est un projet C++, la même erreur se produit. Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et sa solution ? Faut-il spécifier un autre type de projet ?

Merci d'avance,

Jhon

Dernière édition par Jhon le Jeu 15 Avr 2010, 15:37, édité 1 fois

Jhon

Prénom : Jonathan
Statut : promo réseaux 2012

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [C++] Eclipse/Mingw erreur winmain

Message  aro le Dim 11 Avr 2010, 17:22

Jhon a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis de compilation sous Eclipse :
libmingw32.a(main.o):main.c: undefined reference to `WinMain@16'
Apparemment, c'est mingw qui cherche une méthode winmain (et non main) et il ne la trouve pas (même quand je renomme mon main), mais à en croire un autre site, il se débrouille très bien avec un simple main aussi (d'ailleurs je n'avais pas eu le problème dans les précédents travaux). Le site de Mingw étant dans les choux, impossible de trouver plus d'infos.
Les rares solutions données sur le web (par ailleurs toutes similaires : renommer la méthode) n'ont rien donné. J'ai aussi essayé de cleaner et recréer le projet, toujours en spécifiant que c'est un projet C++, la même erreur se produit. Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et sa solution ? Faut-il spécifier un autre type de projet ?

Merci d'avance,

Jhon
C’est le genre d’erreur qui arrive quand c’est un projet Win32 qui a été choisi à la place d’un projet Console. Est-ce le cas ?

aro

Prénom : Anne
Statut : Prof

Message  nvs le Dim 11 Avr 2010, 23:09

les rares fois où j'ai rencontré ce problème, c'est en corrigeant des interros (si si, ça m'arrive) dont le projet était dépourvu de main. es-tu bien certain que le fichier qui contient la fonction main n'est pas exclu du build (son icône montre une lettre creuse et non pleine ; on peut le contrôler via le menu contextuel du projet) ? sinon, je ne vois pas...

à moins qu'il s'agisse d'un projet qt, ce que tu ne mentionnes pas. si c'est le cas, la solution (régler le fichier .pro) a peut-être été trouvée par XavBod. ça se passe ici. et ça revient au même que ce que je signale dans le premier paragraphe Smile

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  Jhon le Mar 13 Avr 2010, 17:44

@aro : je choisissais effectivement un projet c++ classique plutôt qu'un qt console. Cela dit, un autre étudiant a fait de même et n'a pas eu ce problème, donc je suppose que j'ai dû faire une erreur de manipulation quelque part.

@nvs : non, au début il en manquait une mais en cherchant des infos sur le web je m'en suis rendu compte et l'ait ajoutée, sans plus de succès. J'ai aussi tenté de la renommer WinMain, nada.

Dans le doute, j'ai recréé un projet en Qt Console et poursuivi le codage (en espérant une pas trop grosse avalanche d'erreurs plus tard...). Cette erreur ne survient plus, ou en tous cas plus pour le moment Smile Vu mon retard, je préfère ne pas partir à la chasse après la cause pour le moment.

Jhon

Message  Jhon le Mer 21 Avr 2010, 21:18

Après un peu de recherche, j'ai fini par trouver la soluce', voilà l'explication si jamais quelqu'un a le même problème : il faut avoir un fichier main.cpp, avec la méthode main dedans, même si vous avez déjà une méthode main dans une autre classe.

(hé oui comme toujours, ce sont les erreurs les plus bêtes qui font perdre le plus de temps)

Jhon

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut