[LAJ1] class Jeu retourner l'etat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [LAJ1] class Jeu retourner l'etat

Message  Florent le Ven 16 Avr 2010, 16:01

mba a écrit:
Florent a écrit:si ma classe Etat n'est plus etendue par Jeu (extends Jeu)

ah je vois ...
en effet alors le constructeur de Etat faisait appel au constructeur sans paramètres de sa mère Jeu, qui faisait appel au constructeur de Etat ...

Pourquoi cet héritage ?

Je voulais réutiliser les attributs de la classe Jeu pour initialiser mon tableau je vais m'y prendre autrement Wink

Merci à tous pour votre aide si précieuse

PS: La méthode clone donner par "didi" est-elle correct ou pas pour finir? car je vois encore sur l'autre topic où chacun donne une façon différente de procéder je sais pas quelle est la meilleure solution le super() ou faire une copie des attributs un à un ?

Florent

Prénom : Florent

Revenir en haut Aller en bas

Message  mba le Ven 16 Avr 2010, 17:05

Florent a écrit:Je voulais réutiliser les attributs de la classe Jeu pour initialiser mon tableau je vais m'y prendre autrement Wink

J'imagine que tu parles des constantes publiques de Jeu

il s'agit d'un très mauvais choix de programmation pour deux raisons:
1) parce-que un Etat n'est pas un Jeu (pas d'héritage donc)
2) parce-que tu as accès aux constantes publiques de la classe naturellement sans artifiices supplémentaires, donc le problème ne se pose pas.

Florent a écrit:La méthode clone donner par "didi" est-elle correct ou pas pour finir? car je vois encore sur l'autre topic où chacun donne une façon différente de procéder je sais pas quelle est la meilleure solution le super() ou faire une copie des attributs un à un ?
Pour ma part je me contente d'une simple copie ici, mais vois avec ton professeur, il aura peut-être un autre avis sur la question ... ;-)

mba

Statut : prof

Message  Florent le Dim 18 Avr 2010, 15:11

mba a écrit:
Florent a écrit:Je voulais réutiliser les attributs de la classe Jeu pour initialiser mon tableau je vais m'y prendre autrement Wink

J'imagine que tu parles des constantes publiques de Jeu

il s'agit d'un très mauvais choix de programmation pour deux raisons:
1) parce-que un Etat n'est pas un Jeu (pas d'héritage donc)
2) parce-que tu as accès aux constantes publiques de la classe naturellement sans artifiices supplémentaires, donc le problème ne se pose pas.

Florent a écrit:La méthode clone donner par "didi" est-elle correct ou pas pour finir? car je vois encore sur l'autre topic où chacun donne une façon différente de procéder je sais pas quelle est la meilleure solution le super() ou faire une copie des attributs un à un ?
Pour ma part je me contente d'une simple copie ici, mais vois avec ton professeur, il aura peut-être un autre avis sur la question ... ;-)

En effet je n'y avais pas pensé éclipse n'a pas l'air de savoir les gérer surement un problème dans mon path

Pour la méthode clone je verrais la semaine qui arrive Wink

Merci encore pour ces éclaircissements

Florent

Prénom : Florent

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut