[laj1] methode choisirMouvements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[laj1] methode choisirMouvements

Message  Florent le Jeu 22 Avr 2010, 21:45

Bonsoir,

J'ai presque fini le main mais j'ai une question qui me semble importante

Je ne comprends absolument à quoi sert la méthode choisirMouvements qu'on mets dans Joueur,

C'est à elle qu'on envoi les positions et qui nous renvoi la liste tout simplement avant de les envoyer dans JouerUnCoup ?

Merci pour vos éclaircissements Smile

Florent

Prénom : Florent

Revenir en haut Aller en bas

Re: [laj1] methode choisirMouvements

Message  iCart le Jeu 22 Avr 2010, 22:05

Si tu parles de la méthode qui se trouve dans JoueurConsole, cette méthode s'occupe de "lire" les mouvement que le joueur veut opérer et retourne la liste de positions correspondante, c'est cette liste que tu rebalances dans jouerUnCoup.

Si tu parle de la méthode abstract qui se trouve dans Joueur même, je suppose qu'elle est la dans une idée de ré-utilisabilité du code (par exemple, au cas l'envie te viendrait de coder une classe JoueurIA, ou JoueurGraphique). En d'autres termes, elle est la pour faire une structure de code plus propre et plus portable.

J'espère que ca répond a ta question ^^

iCart

Prénom : Sylvain
Statut : Echappé 2013

Message  mba le Jeu 22 Avr 2010, 22:10

en effet, cette méthode est celle qui fournit les mouvements à jouer :

pour le joueurConsole il s'agit de permettre au joueur d'entrer au clavier plusieurs positions sur le plateau. Pour l'aider dans son choix on affichera l'état du jeu à la console. La liste des positions entrées au clavier est ensuite renvoyée.

pour un éventuel joueurIA (l'ordinateur), la méthode devrait définir elle-même la liste des positions à jouer sur base de l'état fourni, mais cette classe n'est pas demandée dans le projet

pour la classe Joueur, la méthode est abstraite, car ici tout ce qu'on sait c'est qu'un joueur doit choisir des mouvements, on ne sait pas comment : acquisition au clavier ou calcul par une stratégie.

mba

Statut : prof

Message  Florent le Ven 23 Avr 2010, 16:56

Merci pour ces éclaircissements, je fais appel à cette méthode le joueur rentre ces positions puis la méthode me renvoi une liste que je renvoi dans jouerCoup de Jeu Smile

Florent

Prénom : Florent

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut