[cob1] projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[cob1] projet

Message  trikman le Dim 25 Avr 2010, 17:56

bonjour,

dans le projet, il y a quelque chose que je ne comprend pas bien, étant donné que le fichier Coureur n'est pas trié.
dans ma logique j'aimerais assigner (faire une jointure) à un tableauDeCoureur (ayant comme caractéristique le dossard , identite, signat, sigeq, temps)
le fichier Gencour en faisant correspondre le dossard de Coureur avec le dossard de Gencour et ainsi assigner le bon temps au bon dossard...
si par exemple je fait un
move corr gencour to tableau de coureur

D'après moi, il va copié séquentiellement les temps de Gencour dans l attribut temps du tableau de coureur sans tenir compte du n°de dossard, mais alors comment faire pour qu'il copie bien le temps du dossard N°001 sur le dossard N° 001... ? (par exemple)

PS: j ai deja fait un move corr du fichier coureur vers mon tableau (donc il n'y a que la colonne temps qui est vide)

merci d'avance,
Martin

trikman

Prénom : martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [cob1] projet

Message  efo le Dim 25 Avr 2010, 18:12

move corr gencour to tableau de coureur

Petite remarque, gencour est un nom de fichier; il faut une variable représentant l'enregistrement derrière CORR.
Faire attention aussi au fait qu'il n'y a pas autant d'enregistrements dans GENCOUR que dans COUREURS et donc dans ta table de coureurs. En fonction de ton choix logique, en parcourant gencour, il faudra trouver la position (l'indice) du DOSSARD dans la table de coureurs et affecter le temps à cette position-là .

efo

Prénom : Eric

Message  trikman le Dim 25 Avr 2010, 18:22

Faire attention aussi au fait qu'il n'y a pas autant d'enregistrements dans GENCOUR que dans COUREURS et donc dans ta table de coureurs.

comment cela se fait-il ? vu que Gencour est le classement general AVANT etape il n'y a donc pas encore eu d'abandon, il devrait donc y avoir le meme nombre de coureur dans gencour et dans coureur .... scratch

trikman

Message  efo le Dim 25 Avr 2010, 18:47

On ne sait pas avoir un classement général s'il n'y a pas encore eu d'étapes. Gencour donne le classement avant l'étape du jour : il y a donc eu au moins une étape auparavant.

efo

Message  trikman le Dim 25 Avr 2010, 19:05

ok je n'avait pas compris ca comme, merci de me le faire remarquer Smile

mais alors je peux prendre le probleme dans l autre sens , creer un tableauClassementAvtEtape (caracteristique dossard, temps, identite,sigNat,sigEq), un tableau Coureur (qui reprend les attribut du fichier coureur uniquement) et faire un
Code:
move corr tableauCoureur to tableauClassementAvtEtape

(en sachant que j aurai deja assigner au tableauClassementAvtEtape le fichier Gencour , donc uniquement le dossard et le temps)

mais dans ce cas j'aurai plus de coureur que de coureur encore en course , donc ceux qui auront abandonné précedement vont-il être ignoré lors de mon MOVE CORR ? mon tableauClassementAvtEtape sera-t-il bien le classement avant l'etape du jour ?

Martin

trikman

Message  efo le Dim 25 Avr 2010, 19:35

On ne sait pas faire un MOVE CORR de tableau entier à autre tableau entier en une seule instruction. Il faut toujours en revenir à un élément de tableau à un autre, donc en sachant vers quel indice aller. Est autorisé :
Code:
Move corr tab(i) to autreTab(j)

Bien réfléchir à la logique : si le dossard est dans les tables mentionnées, on peut toujours retrouver les renseignements dont on a besoin via une rechercche en table.

efo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut