[COB1] Projet COBOL, erreur à l'exécution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [COB1] Projet COBOL, erreur à l'exécution

Message  Terminatour le Lun 26 Avr 2010, 14:12

Bonjour,

J'ai finis de coder mon projet mais lors de son exécution, je tombe nez à nez avec cette erreur obscure !
Aussi Obscure que le terminal du mainframe si je puis me permettre ce jeu de mot vaseux.

Code:
IGZ0201W A file attribute mismatch was detected. File YET in program PROJECT1 had a record length of 9 and the file
        specified in the ASSIGN clause had a record length of 10.
IGZ0035S There was an unsuccessful OPEN or CLOSE of file GENCOUR in program PROJECT1 at relative location X'0B02'.
        Neither FILE STATUS nor an ERROR declarative were specified. The status code was 39.
        From compile unit PROJECT1 at entry point PROJECT1 at compile unit offset +00000B02 at entry offset +00000B02
          at address 191018EA.
IGZ0201W A file attribute mismatch was detected. File YET in program PROJECT1 had a record length of 9 and the file
        specified in the ASSIGN clause had a record length of 10.
IGZ0035S There was an unsuccessful OPEN or CLOSE of file GENCOUR in program PROJECT1 at relative location X'0B02'.
        Neither FILE STATUS nor an ERROR declarative were specified. The status code was 39.
        From compile unit PROJECT1 at entry point PROJECT1 at compile unit offset +00000B02 at entry offset +00000B02
          at address 191018EA.

Amicalement votre,
pirat

Dernière édition par Terminatour le Dim 02 Mai 2010, 22:09, édité 1 fois

Terminatour

Prénom : Louis-Julien
Statut : statutaire

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [COB1] Projet COBOL, erreur à l'exécution

Message  Anthoblack le Lun 26 Avr 2010, 15:31

File YET in program PROJECT1 had a record length of 9 and the file specified in the ASSIGN clause had a record length of 10.
=> Il n'y as pas 36 traductions possbiles Razz Il y a une différence entre la taille réelle d'un enregistrement du fichier, et la taille que tu as écrite dans ton code.

Neither FILE STATUS nor an ERROR declarative were specified.
Il ne trouve pas de FS correspondant au fichier GENCOUR

Anthoblack

Prénom : Anthony
Statut : Ex-étudiant

Message  Terminatour le Lun 26 Avr 2010, 17:05

Sur le projet on a des fichiers avec un masque portant le même nom mais ayant un record lenght différent.
En tout grand merci Very Happy çà m'a permit d'avancer et d'arriver sur une nouvelle erreur encore plus drôle: "l'abbend 722"

2.1.12 ABEND CODE 722

1. ERROR ID: none
2. DESCRIPTION: The system cancelled your job because an output limit was exceeded for lines being printed or cards being punched.

3. CORRECTIVE PROCEDURE: Assuming that the program is correct, increase the appropriate specification by use of a MAIN card. IF lines were exceeded (default=5000), the LINES parameter (in thousands) should be increased accordingly. If cards were exceeded (default=500), the CARDS parameter (in hundreds) should be increased.

Là si je me tromes pas çà voudrait dire qe mon programme boucle car normalement il y a que 198x2 lignes à éditer (I presume). Il ne reste plus qu'à trouver où çà geek

Terminatour

Message  Anthoblack le Lun 26 Avr 2010, 18:25

Terminatour a écrit:...
C'est bien ça, boucle infinie Wink
Vérifie que tes lectures avancent, qu'il y a une vérification de fin de fichier et que t'y arrives bien. Entre autres possibilités Wink

Anthoblack

Prénom : Anthony
Statut : Ex-étudiant

Message  Terminatour le Dim 02 Mai 2010, 22:09

Pour conclure ce post, j'ai préférré utiliser plusieurs tables qui facilitent grandement les choses et je le conseille vivement aux autres. study

Amicalement votre,
pirat

Terminatour

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut