O shell, O desespoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu O shell, O desespoir

Message  XavBod le Sam 22 Mai 2010, 09:22

bonjour bonjour Very Happy
Voilà, J'aurais aimé savoir si quand on doit réécrire un shell qui est capable d'interpreter >>, on peut utiliser l'apelle fopen.
Je m'explique:

On nous demande de réécrire un shell capable d'interpreter les différentes redirections (>, >>, 2>, 2>>) ainsi que la notion de background(&).
Pour interpreter correctement > il suffit de faire un open("monJoliHandle",O_WRONLY|O_CREAT,777) par exemple
Ensuite il suffit de faire un dup2 de la sortie standard vers le handle que open m'a renvoyé.

Pour interpreter correctement >> il faufadrait que je puisse me mettre à la fin du fichier, pour ensuite y ecrire Mad
Je pensais au debut passer par un open puis un lseek , mais je me suis vite rendu compte que ca allait etre le dawa

En cherchant sur internet, j'ai trouvré fopen qui va me permette d'ouvrir un flux et qu'il est possible de preciser que l'on ajoute seulement :S
--> Puis-je utiliser cela ? Si non, qqun pourrait-il m'aiguiller pour le deplacement à la fin du contenu du fichier .

Merci d'avance

PS: resolu apres une relecture intensive du MAN de lseek, open(en particulier sur les droits :p)
Razz

XavBod

Prénom : Xavier
Statut : Etudiant 3eme indu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut