[LGJ1] question a propos des mot-clé pour l'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LGJ1] question a propos des mot-clé pour l'examen

Message  trikman le Dim 30 Mai 2010, 23:28

bonjour,

arrivant au terme de mon "résumé" des mots-clé pour l'examen théorique de java , quelques questions me viennent à l'esprit en voyant certain mot-clé :

je ne comprend pas bien ce qu'il y a à dire a propos de ces mots car ils me semblent fort " vaste" a decrire ... :

- constructeur
- i/o
- instruction expressions
- méthode

et d'autres que je trouve relativement ciblé , j'entend par la qu'il n y a pas grand chose à dire (enfin il me semble...) :

- i++
- enum
- import
- package
- throw ( mais là ma question est précise , en dehors du fait que on l'utilise pour attraper les exceptions , y a t-il quelque chose a dire d'autre ? )

et pour finir il y a 2 mots que je n'arrive pas a décrire car je ne comprend pas bien leur fonctionnement , si quelqu'un pouvait m'éclaircir ... :

- instanceof
- foreach ( je suis honteux mais bon je me suis toujours arrangé pour ne pas l'utilisé ^^; je ne comprend pas le fonctionnement de l'entete (ex : int val : tab ) , en gros je sais pas ce que je dois y mettre ...)

je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que ce topic pourra aussi eclairer d'autre étudiant que moi

martin

trikman

Prénom : martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LGJ1] question a propos des mot-clé pour l'examen

Message  Wark le Dim 30 Mai 2010, 23:46

trikman a écrit: - instanceof
- foreach ( je suis honteux mais bon je me suis toujours arrangé pour ne pas l'utilisé ^^; je ne comprend pas le fonctionnement de l'entete (ex : int val : tab ) , en gros je sais pas ce que je dois y mettre ...)

je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que ce topic pourra aussi eclairer d'autre étudiant que moi

martin

Hello, je passerai sur les autres mots car je ne suis pas fan des définitions théoriques. Mais instanceof sert à déterminer si un objet est d'un certain type. Par exemple :

Code:
if (object instanceof MonTypeD'Objet){ Bla bla.. }

Pour le foreach, cela permet de parcourir rapidement une collection d'élément du même type sans utiliser de boucles compteur :

Code:

ForEach TElement in TableOfTElement {
System.out.println(TElement),
}

Ce code affichera, si par exemple TElement est de type int et qu'un tableau d'entier contient 1,2,3,4 :

Code:

1
2
3
4

Wark

Prénom : Cédric
Statut : Diplômé 2010

Message  nvs le Lun 31 Mai 2010, 00:00

trikman a écrit:[...] il n y a pas grand chose à dire (enfin il me semble...) :

- i++
- enum
- import
- package
- throw ( mais là ma question est précise , en dehors du fait que on l'utilise pour attraper les exceptions , y a t-il quelque chose a dire d'autre ? )

et pour finir il y a 2 mots que je n'arrive pas a décrire car je ne comprend pas bien leur fonctionnement , si quelqu'un pouvait m'éclaircir ... :

- instanceof
- foreach ( je suis honteux mais bon je me suis toujours arrangé pour ne pas l'utilisé ^^; je ne comprend pas le fonctionnement de l'entete (ex : int val : tab ) , en gros je sais pas ce que je dois y mettre ...) [...]

t'as pas intérêt à pêcher les questions 7 ou 13 toi. ces nombres sont réputés porte-bonheur pourtant...

sinon, à la limite pour i++ y'a rien grand chose à dire, mais pour les autres, je me sens capable de tenir le crachoir de 20 minutes à 3 heures Razz

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  pbt le Lun 31 Mai 2010, 10:40

J'aime bien le foreach de Wark :-)

Ta question est très vaste et je n'ai pas le temps de revenir sur chacun des concepts. Il est clair que certaines de nos questions sont des questions ouvertes et qu'elles nécessitent une bonne compréhension du cours ainsi qu'une synthéisations (il ne suffit pas de trouver les 3 slides correspondant et de tenter de les répeter).

Pour le constructeur par exemple.
  • Peux-tu expliquer ce que c'est ?
  • Dire comment on écrit un constructeur et à quoi ça sert.
  • Tiens, peut-on en écrire plusieurs ?
  • Si j'en écris plusieurs, est-ce que ça a une influence
  • Dans le cade de l'héritage, est-ce qu'il y a une particularité avec le/les constructeurs,
  • ... (note les points de suspension qui induisent que je ne suis pas complet)

Bonne étude.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  kamel0074 le Lun 31 Mai 2010, 16:52

Bon sachant que l'oral de java de 1ere n'est pas si amusant que ça pour certain , je partage ce que certain étudiant de gestion on fait l'année derniere , une sorte de synthese pour tous les mots affraid je sais je suis trop gentil

disponible à cette adresse : http://www.multiupload.com/1XJHG8SY1A

Bonne M**** à tous les premières

cheers

kamel0074

Prénom : kamel
Statut : étudiant en 3ème gestion[2010-2011]

Message  trikman le Mar 01 Juin 2010, 14:20

WAAW Shocked merci pour toute ces reponses

Bon sachant que l'oral de java de 1ere n'est pas si amusant que ça pour certain , je partage ce que certain étudiant de gestion on fait l'année derniere , une sorte de synthese pour tous les mots affraid je sais je suis trop gentil
et le petit fichier ( hyper utile ca me permettra de completer le mien merci 1000X)

merci a pbt, j'y vois deja plus clair au niveau du style de question ^^ , et je peux comprendre que ma question tombe un peu tard. cependant, votre reponse m'aide quand meme a me preparer et a anticipé le type de question que on pourrait me poser sur certain mot que je decrivais comme "vaste"

et merci a wark de m avoir expliquer ces 2 petits mots qui m enervais, mais pour revenir a l instanceof , il n'est donc pas specifique a la methode equals ?

trikman

Prénom : martin

Message  Wark le Mar 01 Juin 2010, 15:10

Instanceof est un opérateur, au même titre que == et >= :

http://mindprod.com/jgloss/instanceof.html

Wark

Prénom : Cédric
Statut : Diplômé 2010