[LAJ] Problème avec les listes... (MasterMind)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [LAJ] Problème avec les listes... (MasterMind)

Message  Invité le Sam 16 Avr 2011, 18:54

Bonjour chères "entre-aideurs",

J'explique le problème, enfaite dans mon main je crée bien deux liste, une composée de Sequence et une autre de GuessResult, je les utilise tout les deux aux même endroits dans mon code (c'est à dire pour les créer, pour les mettre à jour ainsi que pour les afficher.) et je les utilise de la meme manière.
Cependant lorsque je les affiche je constate que la liste de Sequence contient a chaque fois partout la dernière Sequence reçue, mais l'autre liste contient bien des GuessResults différent comme il se doit.

Auriez vous une idée de ce qui provoque ce "bug" ? j'ai essayer dans un fichier .java à part de recréer une autre liste de Sequence avec les mêmes instructions que dans mon main, et là ça marche nickel.

Vous aurez certainement besoin de voir mon code pour m'aider, donc ceux qui veulent vraiment bien m'aider je les enverrai mon code en MP Smile

Dernière édition par Hayk le Dim 17 Avr 2011, 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [LAJ] Problème avec les listes... (MasterMind)

Message  jabberwok le Sam 16 Avr 2011, 20:55

Page 16 ils disent qu'il faut les créer dans la classe MasterMind Wink, pas dans la classe MainView

jabberwok

Prénom : ali
Statut : Gediplomeerd =)

Message  Invité le Sam 16 Avr 2011, 23:08

Oui c'est exacte, je n'ai pas fais attention...d'ailleurs j'avais même pas vu qu'il faut aussi des getters....sinon je l'aurai d'office fait dans MasterMind :p
Ok alors je vais changer tout ça en espérant que ce petit "bug" disparaîtra,
je vous tiendrai au courant.

EDIT: Voilà, après modifications toujours le même problème Crying or Very sad

help !

Invité
Invité

Message  Sagaris le Dim 17 Avr 2011, 11:53

J'ai le meme soucis, ce que j'ai fais c'est qu'au lieu de mettre <Sequence> je met <String> et le soucis est réglé. A la rentrée je compte en parler a mon prof et on verra ce qu'il décide, si il trouve le soucis.

Sagaris

Prénom : Christophe

Message  Invité le Dim 17 Avr 2011, 11:56

Sagaris a écrit:J'ai le meme soucis, ce que j'ai fais c'est qu'au lieu de mettre <Sequence> je met <String> et le soucis est réglé. A la rentrée je compte en parler a mon prof et on verra ce qu'il décide, si il trouve le soucis.

Je ne comprend pas très bien, c'est au moment de déclarer ta liste que tu met ça ?
Si oui, comment tu ajoute des "Sequence" à une liste de "String" ?

Invité
Invité

Message  Sagaris le Dim 17 Avr 2011, 12:03

Oui c'est au moment de déclarer ta liste, (L'attribut de la classe et dans ton constructeur).
Comment j'ajoute des sequences à une liste de String? A mon avis la méthode toString y est pour quelque chose ^^.
Enfin réfléchi et consulte l'api de java au niveau des List/ArrayList et tu devrais y voir plus clair..

PS: j'aime pas trop l'idée de devoir mettre String à la place de Sequence, vu que je ne respecte pas l'énoncé donc ne prend pas ce que je dis pour une réponse ou une solution définitivé, mais au moins ca te permte d'avancer et d'y revenir quand tu auras fait le plus gros Wink

Sagaris

Prénom : Christophe

Message  Invité le Dim 17 Avr 2011, 12:19

haha oui c'est évident, merci !
Je vois bien que ça ne suit pas trop l'énoncé, je vais effectivement continuer sur la suite, mais je vais plutôt garder comme c'est maintenant en attendant de pouvoir résoudre ce problème. Smile

Invité
Invité

Message  Florent le Dim 17 Avr 2011, 17:06

Tu dois recréer un nouveau tableau (réattribuer chaque valeur au nouveau tableau), en refaire un objet puis le stocker dans ta liste et là ça marche c'est une histoire de référence (je n'ai malheureusement pas d'explication clair à proposer Sad)

Florent

Prénom : Florent

Message  Invité le Dim 17 Avr 2011, 17:54

Merci à toi aussi pour ta proposition.
Mais moi ce que j'aimerai faire c'est surtout faire fonctionner ma liste normalement.
Sinon si c'est pour afficher l'historique d'une autre manière, j'ai moi-même plein d'autres solutions (par exemple utiliser un StringBuilder...).

Invité
Invité

Message  Florent le Dim 17 Avr 2011, 18:44

Comme je l'ai fais, ma liste se comporte tout à fait normalement ou alors tu cherche quelque chose d'autres?

Florent

Message  clr le Dim 17 Avr 2011, 20:10

Tu ne créerais pas le tableau d'entiers qui sert au constructeur de la Sequence en dehors de la boucle while par hasard?

clr

Prénom : C

Message  Invité le Dim 17 Avr 2011, 21:00

Florent a écrit:Comme je l'ai fais, ma liste se comporte tout à fait normalement ou alors tu cherche quelque chose d'autres?

Oui je sais désolé, je voulais plutot dire que j'aimerai faire fonctionner ma liste seulement avec les méthodes de sa classe (les méthodes de ArrayList).

clr a écrit:Tu ne créerais pas le tableau d'entiers qui sert au constructeur de la Sequence en dehors de la boucle while par hasard?

Oui je le crée (déclare) avant d'entrer dans le while, mais je ne vois pas quel influence ça peut avoir....hmmm jvais réfléchir un peu scratch ....

Invité
Invité

Message  clr le Dim 17 Avr 2011, 21:21

Hayk a écrit:
clr a écrit:Tu ne créerais pas le tableau d'entiers qui sert au constructeur de la Sequence en dehors de la boucle while par hasard?

Oui je le crée (déclare) avant d'entrer dans le while, mais je ne vois pas quel influence ça peut avoir....hmmm jvais réfléchir un peu scratch ....
Déclare-le en dehors et crée-le dedans alors pcq si tu crées le tableau en dehors de la boucle while, c'est toujours ce tableau qui est modifié à chaque lecture de Sequence. Du coup, chaque Sequence stockée dans la liste pour l'historique voit son tableau modifié par le dernier tableau lu.

clr

Prénom : C

Message  Invité le Dim 17 Avr 2011, 21:57

CA MARCHE !!! MERCI clr !!! cheers

et merci pour l'explication aussi, mais je dois avouer que je ne vois toujours pas en quoi ça influence albino

EDIT: Ah mais oui c'est bon, c'est parce que c'est un type référence, et la référence ne change pas même si son contenu a changé Very Happy

Dernière édition par Hayk le Dim 17 Avr 2011, 22:22, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  pbt le Lun 18 Avr 2011, 15:49

:-)

Faire un dessin et tout s'éclaire.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  Florent le Mar 19 Avr 2011, 22:09

Ah oui en effet c'est beaucoup plus propre merci du tuyau Wink

Florent

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut