[ALG2] TD4 - Swing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [ALG2] TD4 - Swing

Message  Mateus le Mar 14 Fév 2012, 22:54

Bonsoir.

J'ai vraiment de gros problèmes avec ce TD. J'ai fait une belle fenêtre avec ce qu'il faut (et les radiobuttons dans un groupbutton), mais je suis complètement coincé à plusieurs endroits :

- implémenter correctement la map dans le code. J'ai ajouté implements Map<Integer, String> et aussi j'ai ajouté toutes les méthodes abstraites issue de Map, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour redéfinir put(,), isEmpty(), etc... ou juste créer une map.
Ayant eu ma passerelle sans jamais faire de java, certains points me restent obscurs (bien que, grâce à monsieur Detaille, j'ai pu rattraper une bonne partie de mon retard).

- aussi, je voulais savoir si on pouvait me donner un petit hint sur les éléments que je dois utiliser pour afficher les éléments de la map avec swing.

Pour le reste je devrais m'en sortir, Swing offrant pas mal de facilité pour créer une écoute sur les éléments ou les boîtes de dialogue...

Dernière édition par Mateus le Dim 26 Fév 2012, 01:01, édité 1 fois

Mateus

Prénom : Maël

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ALG2] TD4 - Swing

Message  pbt le Mer 15 Fév 2012, 08:58

Je ne connais pas l'énoncé mais si tu veux implémenter une interface, tu dois écrire toutes les méthodes ... ce que tu sembles essayer de faire. Pour implémenter ces méthodes, tu dois, dans le cas de Map, te choisir un conteneur un attribut qui contiendra les élements que tu veux stocker (puisque tu es un Map). Lorsque tu auras choisi ton conteneur, écrire le corps des méthodes deviendra clair.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  aro le Mer 15 Fév 2012, 12:14

Mateus a écrit:- implémenter correctement la map dans le code. J'ai ajouté implements Map<Integer, String> et aussi j'ai ajouté toutes les méthodes abstraites issue de Map, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour redéfinir put(,), isEmpty(), etc... ou juste créer une map.
C'est beaucoup plus simple, tu peux directement utiliser une classe de l'API java qui implémente l'interface Map<Integer, String>, comme par exemple HashMap<Integer, String>
Mateus a écrit:- aussi, je voulais savoir si on pouvait me donner un petit hint sur les éléments que je dois utiliser pour afficher les éléments de la map avec swing.
Un JScrollPane, un JPanel, des JLabel et un layout adapté.

aro

Prénom : Anne
Statut : Prof

Message  Mateus le Mer 15 Fév 2012, 21:21

Merci pour les informations, j'ai pas mal avancé depuis ^^ !

Mateus

Prénom : Maël

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut