[ALG2] TD5 - Swing II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALG2] TD5 - Swing II

Message  Mateus le Dim 26 Fév 2012, 01:27

Bonsoir.

J'ai finalement résolu le TD4 (beaucoup plus tard et difficilement que n'importe qui ici présent je sais bien), et il s'avère que le TD5 m'offre une bien plus grande résistance.
http://elearning.esi.heb.be/main/document/showinframes.php?cidReq=ALG2G&file=%2FTD%2FALG2g_TD5_Swing.pdf

Je ne sais simplement pas comment je vais résoudre cela. Je comprends le principe, je sais bien que le but c'est d'avoir K et V génériques. J'ai repris la même chose que j'ai faite pour le TD4, et je le manipule dans tous les sens, mais je sais pas comment m'y prendre. J'explique ce que j'ai compris :

En gros on a donc un JPanel abstrait qui va contenir la méthode abstraite demandée (dont je ne comprends absolument pas l'utilité) ainsi que le 'squelette' de l'application (donc tout ce qu'on a déjà fait pour la fenêtre en ce qui concerne le choix des méthodes, les bouttons et autres labels déjà montés au TD4). Je suppose qu'après je vais avoir un JPanel par type qui va 'extends' ce JPanel abstrait en instanciant la méthode getObjet() (je ne sais vraiment pas ce qu'elle est sensée représenter).

Alors mon problème c'est que je me sers d'un conteneur d'une HashMap<Integer, String> qui possède déjà tout ce qu'il faut pour ces deux types, mais je suppose que je dois le 'généraliser' pour qu'il soit utilisable dans le JPanel abstrait quel que soit le type de T, et ça, je ne sais pas comment m'y prendre.

Mateus

Prénom : Maël

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALG2] TD5 - Swing II

Message  aro le Lun 27 Fév 2012, 09:48

Mateus a écrit:En gros on a donc un JPanel abstrait qui va contenir la méthode abstraite demandée (dont je ne comprends absolument pas l'utilité) ainsi que le 'squelette' de l'application (donc tout ce qu'on a déjà fait pour la fenêtre en ce qui concerne le choix des méthodes, les bouttons et autres labels déjà montés au TD4). Je suppose qu'après je vais avoir un JPanel par type qui va 'extends' ce JPanel abstrait en instanciant la méthode getObjet() (je ne sais vraiment pas ce qu'elle est sensée représenter).
La méthode getObjet() permet de récupérer ce qui a été saisi : pour un SaisieString (qui contiendra juste un JTextField), elle retournera un String, pour un SaisieEtudiant, (qui doit contenir ce qu'il faut pour "saisir" un étudiant) elle retournera un Etudiant, etc.
Mateus a écrit:Alors mon problème c'est que je me sers d'un conteneur d'une HashMap<Integer, String> qui possède déjà tout ce qu'il faut pour ces deux types, mais je suppose que je dois le 'généraliser' pour qu'il soit utilisable dans le JPanel abstrait quel que soit le type de T, et ça, je ne sais pas comment m'y prendre.
C'est AssociationGUI qui contient une Map<K, V> et son constructeur reçoit deux panels de saisie : saisieKey pour saisir un objet de type K (une clé de map) et saisieValue pour saisir un objet de type V (une valeur de map).

aro

Prénom : Anne
Statut : Prof

Message  Mateus le Jeu 01 Mar 2012, 23:06

Bonsoir.

Un autre problème (un très très gros problème, mais bon allez, j'me suis fait une raison même si je suis encore super, super énervé), ça fait deux fois que ça me fait le coup : en fait, pour travailler le TD5, je l'ai donc emporté à la maison. Pour je ne sais quelle raison, à CHAQUE FOIS, et ça le fait que pour ce projet ci, il ne veut pas charger sur netBeans. Pour une raison que j'ignore, tout mon travail est impossible éditer, ems panel sont complètement buggués, en clair le meilleur moyen de continuer est de tout refaire, ce que je peux difficilement me permettre vu le peu de temps qu'il me reste.

Je me souviens avoir ajouté une library en rapport avec le TD2 pour pouvoir utiliser la classe 'étudiant', est-ce que c'est à cause de ça que le transfert se passe mal ? je dois virer la library à l'école avant de pouvoir l'amener ici ? parce que là je ne comprends rien à rien :

- soit je manipule très mal le programme

- soit je n'ai pas de bol, et le programme s'est transférré avec des erreurs à chaque fois.

Ce sont mes deux idées, mais y en a d'autres.

Ca ne m'aidera pas à résoudre mon problème ni à rendre un TD correct, mais bon j'aimerais savoir...

Mateus

Prénom : Maël

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut