[cobol] transfert pc-mainframe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[cobol] transfert pc-mainframe

Message  odintwofec le Sam 10 Mar 2012, 23:31

Bonjour je poste car j ai un problème par rapport au point 46 du manuel rosco pour la création d un fichier OS du pc vers le mainframe . Pour le transfert il est nous est demander de taper la commande DSN et de choisir l option AL pour allouer un espace pour des données . Ensuite il nous est demander de suivre ce qui est a l écran donc c est a dire d effacer le champ volumes , de mettre les champs primary et secondary a 1 , et enfin de mettre les champs lrcel et blksize a 150 et enfin de taper enter .
Mais la la j ai une erreur qui se produit et qui me dit "data set names required for function " donc en français si j ai bien bien compris que un nom est requis pour le champ data set . Mais ce que j ai du mal a comprendre c est qu un ami qui je travaillai a fait la même commande devant mes yeux avec un andr différent bien sur et cela a fonctionne Shocked . Si quelqun pourrait me mettre sur une quelconque piste me permentant de comprendre j en vous serait extrêmement reconnaissant .
Et deuxième question aussi si quelqu’un pourrait m expliquer pourquoi les options " envoie de fichiers aux système hôte " et " réceptions de fichier du système hôte " dans la colone actions sont en gris cher moi avec l impossibilité de choisir ces 2 options ?

odintwofec

Prénom : noa

http://www.elive.pro/en

Revenir en haut Aller en bas

Re: [cobol] transfert pc-mainframe

Message  efo le Dim 11 Mar 2012, 10:13

Bonjour,
avez-vous le même aide-mémoire que celui qui est disponible sur poESI ? Nulle part, il n'est dit "d'effacer pour remplir des champs", de mettre 1 en allocations primaire et secondaire, moi je vois 2 mais cela n'est pas important. Effectivement il faut un nom au dataset; cela apparaît clairement sur les impressions écran et en particulier au premier de la procédure de création de ce fichier.
Pour le menu 'actions', je ne sais rien dire comme cela, sinon que je suis étonné.

efo

Prénom : Eric

Message  odintwofec le Dim 11 Mar 2012, 10:59

Il n est effectivement pas marquer de remplacer les champs mais il est donner un exemple et en suivant cette exemple cela implique de remplacer certaines valeurs . pour les champs primary et secondary il faut les mettre a 2 effectivement ce que j ai fais mais lorsque j ai écrit sur le premiers post j ai mis 1 a la place de 2 .
Et pour le nom du data set je met effectivement ANDR.FTP.ANDR257 met mon problème reste le même.

odintwofec

Message  efo le Dim 11 Mar 2012, 12:06

Je suis très étonné. Après vérifications, il existe un fichier andr.ftp.andr257 : il a été créé l'année dernière le 26/4/2011, donc par l'étudiant qui avait cet andr257 en 2011 et a des enregistrements de longueur 200. Toute demande de création d'un fichier de ce nom ne peut donc réussir puisqu'il existe déjà. Vous l'avez par ailleurs utilisé hier le 10/3 puisqu'il contient votre programme ancedt !

efo

Prénom : Eric

Message  odintwofec le Dim 11 Mar 2012, 13:35

Je comprend un peux mieux maintenant mais j ai encore une interrogation par rapport a ce que vous dite
car le 26/04 est ma date d anniversaire ,
mais étant donnée que je n ai que mon andr depuis janvier ai je fais une quelconque manipulation ou bien est ce un pur hasard (ce dont je doute fortement) que la date de création et ma date d anniversaire ?

odintwofec

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut