[ALG] 2ème Gestion TD4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [ALG] 2ème Gestion TD4

Message  Mateus le Mer 31 Oct 2012, 20:08

Bonsoir, j'ai un gros problème avec le TD4. J'ai bien réussi à gérer les paramètres graphiques du TD, mais il y a un problème sur lequel je reviens sans arrêt et que je n'arrive pas à résoudre.

Au TD2, nous avions donc créé une classe Isbn de type abstrait. La classe Livre contient un 'Isbn' général (plus pratique je sais), mais mon problème vient lors de la collecte des informations.
On nous demande d'écrire une classe [JLivreBasePanel] héritant de JPanel permettant de saisir les informations sur un livre contenant des notions de base. Dans cette partie, on nous demander de créer la méthode getLivreBase, qui renvoie donc un LivreBase avec les infos saisies. Cependant, je ne suis pas certain de comment faire : quand on créé un LivreBase, on a un Isbn d'une classe abstraite, donc impossible de l'instancier et donc de créer un objet Isbn (logique), mais dans ce cas, sachant que le constructeur de LivreBase demande un Isbn, comment peut on récupérer un Isbn depuis le jTextFiel de l'isbn. Doit-on séparer en cas ? Si le string est de taille 13, c'est un Isbn10 qu'on renvoie, si c'est 17 c'est un Isbn 13 ? C'est ce que j'ai fait afin de continuer le TD, mais quand je relis ce que j'ai fait, cette option ne me semble pas 'correcte', pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Dernière édition par Mateus le Jeu 01 Nov 2012, 20:01, édité 1 fois

Mateus

Prénom : Maël

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ALG] 2ème Gestion TD4

Message  aro le Jeu 01 Nov 2012, 15:29

Mateus a écrit:Doit-on séparer en cas ? Si le string est de taille 13, c'est un Isbn10 qu'on renvoie, si c'est 17 c'est un Isbn 13 ? C'est ce que j'ai fait afin de continuer le TD, mais quand je relis ce que j'ai fait, cette option ne me semble pas 'correcte', pouvez-vous m'éclairer ?
Tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Prévois une variable de type Isbn initialisée à null qui sera l'argument isbn du constructeur de LivreBase. Avant d'appeler ce constructeur, essaie d'assigner dans la variable une instance d'Isbn13 (17 caractères saisis, pas d'IsbnException) ou d'Isbn10 (13 caractères saisis, pas d'IsbnException).

aro

Prénom : Anne
Statut : Prof

Message  Mateus le Jeu 01 Nov 2012, 20:00

Merci beaucoup. C'était ce que j'avais fait, mais je trouvais ça un peu 'moche' dans le sens que si on rajoute un autre type ISBN, ça va commencer à faire un petit paquet de code à modifier.

Bon, j'vais mettre le topic en 'résolu', encore merci ^^ !

Mateus

Prénom : Maël

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut