[ALG2g] TD4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALG2g] TD4

Message  pbt le Ven 09 Nov 2012, 21:07

Je reposte ici une question reçue par mail, ça peut servir à d'autres ...

Joao a écrit:-Dans la partie du JDialog de saisie, on précise que lorsque on appuie sur le bouton “ok”, celui-ci vérifie tout les livres de bases, et signale une éventuelle erreur de livre(Des champs invalides). Mais dans mon cas, je n’ai pas besoin de faire cela, puisque un livre de base est vérifier au moment où on clique sur le bouton “Ajouter un livre”. Donc j’ai tout simplement ajouter un bouton “ok” qui ne fait que fermer le JDialog. (Est ce que c’est grave?).
Tu ne fermes la JDialog par le biais de OK que si tous les champs te permettent de créer un LivrePlusDifficile.
Il y a donc toutes une série de vérifications à faire ... et ut peux choisir de les faire «quand tu veux». Perso je trouve normal que la vérification d'un livre de base soit faite avant.

Comme tu le dis, dans ton cas, il te suffirait de vérifier les champs spécifiques au LivrePlusDifficile ... mais ça peut être JLivrePlusDifficile qui s'en charge.

Joao a écrit:-Dans la partie ou on crée la classe “LivrePlusDifficile”, on a un attribut “Collection<LivreBase> livresBases;”, j’ai très
bien compris qu’il s’agit d’une collection qui contiendra tout les livres de base, et j’ai aussi écris la méthode renvoyant
une “Collection de Livre de Base” qui fonctionne. Mais je ne sais pas à quel moment, est ce que je dois initialisé “livresBases”? Je suppose que ça doit se faire dans le JDialog, mais impossible pour moi d’utiliser la méthode qui se trouve
dans mon “JScrollPane.java” dans lequel, se trouve les boutons pour ajouter et ôter un livre de base.
Cette question est moins clair pour moi.
Lorsque tu crées un JLivrePlusDifficile, le constructeur attend une Collection de livres. C'est donc bien ton panel qui va se charger de créer cette collection. Si la question est de savoir qd, je ne peux y répondre comme ça car il y a plusieurs manières de faire ...

Chez moi' c'est cette méthode
Code:
public Collection<LivreBase> getLivresBasesCollection()
dans JLivresBasesPanel qui s'en charge.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALG2g] TD4

Message  castelreng le Dim 11 Nov 2012, 17:35

Merci pour la réponse.
Finalement, j'ai trouvé la solution à mon problème de ma 2ième question(qui n'était pas très claire, désolé).
Le problème était que je n'arrivais pas à récupérer la liste contenant tous mes livres de base depuis le JLivrePlusDifficilePanel, que j'ai besoin lors de la création d'un livrePlusDifficile, puisque dans la classe LivrePlusDifficile, j'ai un attribut Collection<LivreBase> livresBases, dont je ne savais pas trop quoi en faire.
Donc le soucis était que n'arrivais pas a utiliser la méthode "public Collection<LivreBase> getLivresBasesCollection()" se trouvant dans ma classe JScrollPanel, me retournant cette fameuse Collection.
Voilà ce que je fessait:
Code:
 JScrollPanel.getLivresBasesCollection();
Et ce qu'il vaut mieux faire:
Code:
 jScrollPanel1.getLivresBasesCollection();
où jScrollPanel1 est une instance de JScrollPanel

castelreng

Prénom : Joao

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut