[ALG-2G] TD-Javabeans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [ALG-2G] TD-Javabeans

Message  Mateus le Mar 13 Nov 2012, 19:45

Bonsoir. J'ai quelques soucis pour finir le TD sur les beans :
- je ne sais pas quoi faire pour mettre à jour toute la fenêtre du compteurBinaire (les valeurs, nombre de leds, etc...) à chaque fois que le timer incrémente. Je suspecte qu'il faille faire un firePropertyChange dans le compteurBinaire à la création du timer, mais lorsque je veux envoyer ce propertyChange, je ne sais pas quoi mettre comme ancienne valeur/nouvelle valeur.
- je ne sais pas comment mettre à jour l'apparence du jSlider du nombre de leds automatiquement quand le nombre de leds affichées incrémente dans le compteur binaire. C'est à dire que tant que je ne bouge pas le jSlider du délai, le jSlider du nombre de leds ne se met pas à jour tout seul.

Dernière édition par Mateus le Mar 20 Nov 2012, 02:51, édité 1 fois

Mateus

Prénom : Maël

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ALG-2G] TD-Javabeans

Message  pbt le Mer 14 Nov 2012, 10:23

Mateus a écrit:- je ne sais pas quoi faire pour mettre à jour toute la fenêtre du compteurBinaire (les valeurs, nombre de leds, etc...) à chaque fois que le timer incrémente. Je suspecte qu'il faille faire un firePropertyChange dans le compteurBinaire à la création du timer, mais lorsque je veux envoyer ce propertyChange, je ne sais pas quoi mettre comme ancienne valeur/nouvelle valeur.
Chaque fois qu'une propriété est changée dans le compteur, celui-ci fait un fire (nom de la propriété, ancienne valeur, nouvelle valeur). Par exemple; on me demande de changer ma propriété nombre de leds, ok je change et ensuite je
Code:
firePropertyChange(PROPERTY_NBLEDS, 5, 7)

La frame (de test) est à l'écoute du compteur binaire et se met à jour lorsque le compteur binaire l'informe qu'il a changé.

Mateus a écrit:- je ne sais pas comment mettre à jour l'apparence du jSlider du nombre de leds automatiquement quand le nombre de leds affichées incrémente dans le compteur binaire. C'est à dire que tant que je ne bouge pas le jSlider du délai, le jSlider du nombre de leds ne se met pas à jour tout seul.
Heu !
Les sliders sont «des controleurs».
Lorsque tu les modifies tu dis à ton compteur de changer (si tu modifies «nombre de leds», l'action associée est de faire monCompteur.setNbLeds(uneValeur))
Lorsque ton compteur a changé, puisque c'est une propriété liée, il informe ses écouteurs qu'il a changé … et ses écouteurs peuvent se mettre à jour. Par chance, ton frame écoute ton compteur !

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  Mateus le Mar 20 Nov 2012, 02:51

Ca a mis un peu de temps (interro de C oblige), mais j'ai réussis à faire un bon firePropertyChange, merci beaucoup Smile !

Mateus

Prénom : Maël

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut