[ALG3IR][Java]TD4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [ALG3IR][Java]TD4

Message  galaeron le Mar 20 Nov 2012, 09:46

Bonjour,

Essayant de faire le TD4 Anagrame, je me heurte à quelques problèmes qui auraient besoin de quelques éclaircissements :

1. En bon élève crédule que je suis, j'ai essayé d'extraire le contenu du .zip dans "C:\...\NetBeansProjects" puis dans netBeans de faire "Ouvrir un projet" et "bardaf c'est l'embardée", Netbeans ne me laisse importer que "be.esi.adt.gui.outils.saisieannagramme.LettreGUI" et "be.esi.adt.gui.outils.saisieannagramme.SaisieAnagramme". Il ne reconnait aucun des autres package. J'ai sans doute manqué une étape mais c'est typiquement le genre de truc qui prends du temps inutilement ...
  2. Y a il un intéret à crée la base de donnée coffeebreak ? J'ai cru lire dans "MesParametresDeConnexion.java" que la base de donnée (si j'ai bien compris) s’appelait "anagramme" ("jdbc:derby://localhost:1527/anagramme") ...
  3. En essayant de refaire chaque classe une par une et chaque package un par un, NetBeans ne me trouve même plus ma classe main "impossible de trouver ou charger la classe principale" alors que dans les propriété le path est bon ...

D'avance merci.

PS : Si comme moi vous avez voulu installer Glassfish via les plugins de Netbeans et que vous ne pouvez pas démarrer le serveur, allez dans l'onglet "services", faites click droit sur "JavaDB" puis propriété et vérifier votre path, chez moi ça donne "C:\Program Files\glassfish-3.1.1\javadb" && "C:\Users\***\.netbeans-derby".

galaeron

Prénom : Arthur
Statut : 3IR12

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ALG3IR][Java]TD4

Message  pbt le Mar 20 Nov 2012, 10:23

galaeron a écrit:En bon élève crédule que je suis, j'ai essayé d'extraire le contenu du .zip dans "C:\...\NetBeansProjects" puis dans netBeans de faire "Ouvrir un projet" et "bardaf c'est l'embardée", Netbeans ne me laisse importer que "be.esi.adt.gui.outils.saisieannagramme.LettreGUI" et "be.esi.adt.gui.outils.saisieannagramme.SaisieAnagramme". Il ne reconnait aucun des autres package. J'ai sans doute manqué une étape mais c'est typiquement le genre de truc qui prends du temps inutilement ...
D'abord déziper et regarder le contenu ! Voir que l'on trouve une copie de l'énoncé et toutes une série de ressources utiles … ensuite, voir qu'il y a un projet netbeans au fin fond de l'archive ...

galaeron a écrit:Y a il un intéret à crée la base de donnée coffeebreak ? J'ai cru lire dans "MesParametresDeConnexion.java" que la base de donnée (si j'ai bien compris) s’appelait "anagramme" ("jdbc:derby://localhost:1527/anagramme") ...
Certains lise le mode d'emploi avant de ce lancer ;-)
Perso je ferais le tuto (avec coffee) avant de me lancer dans l'exercice … mais en 3e tu es assez grand pour t'organiser.

galaeron a écrit:En essayant de refaire chaque classe une par une et chaque package un par un, NetBeans ne me trouve même plus ma classe main "impossible de trouver ou charger la classe principale" alors que dans les propriété le path est bon ...
Ça c'est moins clair comme question !

galaeron a écrit:PS : Si comme moi vous avez voulu installer Glassfish via les plugins de Netbeans et que vous ne pouvez pas démarrer le serveur, allez dans l'onglet "services", faites click droit sur "JavaDB" puis propriété et vérifier votre path, chez moi ça donne "C:\Program Files\glassfish-3.1.1\javadb" && "C:\Users\***\.netbeans-derby".
Merci pour tous ...

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  galaeron le Mar 20 Nov 2012, 10:52

pbt a écrit:ensuite, voir qu'il y a un projet netbeans au fin fond de l'archive ...

J'avais bien remarqué ou se trouve le projet, je n'en suis pas encore à ce point là \o/.
Je résume :
    1. Copie du dossier "AnagrammeAlg" dans "NetBeansProject"
    2. Lancement de NetBeans && Ouverture du project "AnagrameAlg"
    3. " Problem: The project uses the file/folder called "SaisieAnagramme.jar""
    4. -> Bon ok, il a besoin de ses ressources, c'est normal

1. Copie du dossier "anagrammes-enonce" dans "NetBeansProject" (Vu qu'il y a une autre ressource à ce niveau là ... ça semblait logique)
    2. Lancement && Open
    3. Toujours des problèmes de packages non reconnus
    4. A la création d'un main "impossible de trouver ou charger la classe principale"

Donc ce que j'ai fais c'est j'ai pris, le contenu de "anagrammes-v1" que j'ai mis dans mon dossier "NetBeansProject", ce qui semble fonctionner mais bon n'y a-t-il pas un autre moyen de regrouper la ressources "SaisieAnagramme.jar" et "AnagrammeAlg" dans un seul dossier ?

pbt a écrit:
Perso je ferais le tuto (avec coffee) avant de me lancer dans l'exercice
Dument noté, je préfère juste faire les parallèle entre les tutoriaux et ce que l'on me demande.

pbt a écrit:Ça c'est moins clair comme question !
J'essayais un truc qui marchait avec eclipse car je pensais que c'était un soucis de type importation ...

pbt a écrit:Merci pour tous ...
Ironique ? =D

galaeron

Message  galaeron le Mar 20 Nov 2012, 11:47

Bon, problème résolu en allant chercher simplement la dernière version complète de NetBeans.

galaeron

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut