[ALG2g]TD6 Insertion après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALG2g]TD6 Insertion après

Message  pbt le Ven 30 Nov 2012, 11:26

Je vous écrit à propos d'un problème rencontré lors du TD6, pour l'implémentation d'une listeChainée

Lorsque j'écris les méthodes d'ajout en tête et de suppression en tête, cela fonctionne bien.
Mais lorsque j'utilise une méthode qui prend un paramètre "ElementListe", je n'arrive pas à faire "référence" à cet élément...

En effet, lorsque j'ajoute un élément en tête de liste, je ne fais que lui donner une valeur en paramètre (comme dans le cours de logique),
du coup, lorsque je veux par exemple faire "insérerAprès(monElement)", je ne sais pas à quoi "monElement" doit faire référence...

Pourriez-vous me dépanner ?
Lorsque tu ajoutes un élément en tête de liste, c'est bien de donner la valeur à l'élément … mais tu ne doit pas oublier de préciser que le «premier» devient le suivant de l'élément que tu insères en tête (ton constructeur devrait de permettre).

Pour insérer après, c'est le même genre de travail; tu crées un élément avec la valeur donnée qui aura comme suivant «le suivant de l'élément après lequel tu insères» et tu dis que le suivant de l'élément après lequel tu insères est l'élément que tu viens de créer.
(C'est probablement bien de vérifier que l'élément que tu passes en paramètre est dans la liste)

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut