[LCP2] Quelques précisions par rapport au P1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LCP2] Quelques précisions par rapport au P1.

Message  Sofyan le Mar 18 Déc 2012, 18:56

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques précisions par rapport au projet.

Tout d'abord, dans l'énoncé, il est dit qu'il n'est pas impossible que tous les pions de la grille soient de la même couleur. Du coup, imaginons qu'on ait une grille composée de 6 lignes et et 6 colonnes, et qu'elle soit initialisée qu'avec des pions de la même couleur. Lorsque le joueur sélectionnera un emplacement dans la grille, tous les pions devront être retirés et le score sera - dans ce cas-ci - de 2^36/2 soit 34 359 738 368. Ca fait un sacré score mais comme dit dans l'énoncé, ce n'est pas impossible. Là où est le problème en revanche, c'est qu'on nous dit que le score est représenté par un unsigned int qui nous permet de stocker une valeur allant jusqu'à 4 294 967 295 (sur processeur 32 bits). Comme notre score est largement supérieur à cette valeur, le score du joueur est mis à... 0.

Voilà, je viens de poser le problème. Maintenant, je voudrais savoir comment devrions-nous régler ce soucis s'il vous plaît.

Ensuite, (je suis navré si mon post commence à faire lourd) je voudrais savoir précisément comment doit-on remettre nos documents. Il est clairement indiqué dans les détails de l'évaluation (document de Monsieur Vansteenkiste) que l'on doit fournir - sur support électronique - une archive zip du projet eclipse, une documentation au format html générée par Doxygen et une version électronique, au format pdf, du rapport papier. Personnellement, j'avais dans l'idée de créer un répertoire "Takkal_Sofyan" contenant mon archive zip, le répertoire html ainsi que la version pdf de mon rapport. Une fois ceci fait, je dépose dans le eCasier de Monsieur Vansteenkiste mon répertoire contenant les 3 documents repris précédemment. Est-ce la bonne démarche ? C'est la question que je me pose.

Ca y est, j'ai fait le tour. J'attends maintenant vos réponses et principalement celle de Monsieur Vansteenkiste.

Je vous remercie d'avance,
Takkal Sofyan.

Sofyan

Prénom : Sofyan
Statut : Etudiant en 3R.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LCP2] Quelques précisions par rapport au P1.

Message  nvs le Mar 18 Déc 2012, 20:33

Sofyan a écrit:[...] on nous dit que le score est représenté par un unsigned int [...]
j'ai été relire l'énoncé et je comprends un peu ta confusion. en fait, il n'est nulle part écrit que le score est représenté dans la classe par un unsigned. ce qui est écrit, c'est qu'il doit exister un constructeur avec un unsigned pour initialiser le score et que dans un fichier de sauvegarde, le score apparaît sous la forme d'un entier sans signe. cela limite donc le score à la construction à la valeur 2^(8 * sizeof(unsigned)) - 1. mais cela n'empêche pas de gérer des scores plus grands, en utilisant un autre type pour représenter le score. l'application fournie en exemple le montre.

Sofyan a écrit:Ensuite, (je suis navré si mon post commence à faire lourd) je voudrais savoir précisément comment doit-on remettre nos documents. Il est clairement indiqué dans les détails de l'évaluation (document de Monsieur Vansteenkiste) que l'on doit fournir - sur support électronique - une archive zip du projet eclipse, une documentation au format html générée par Doxygen et une version électronique, au format pdf, du rapport papier. Personnellement, j'avais dans l'idée de créer un répertoire "Takkal_Sofyan" contenant mon archive zip, le répertoire html ainsi que la version pdf de mon rapport. Une fois ceci fait, je dépose dans le eCasier de Monsieur Vansteenkiste mon répertoire contenant les 3 documents repris précédemment. Est-ce la bonne démarche ? C'est la question que je me pose.
JDB : Détails de l'évaluation (nvs) a écrit:Les documents papier doivent m'être remis en main propre par leur auteur.
pour ce qui concerne les documents électroniques, la démarche que tu proposes me semble correcte.

Razz

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  Sofyan le Jeu 20 Déc 2012, 21:10

Mille mercis !

Sofyan

Prénom : Sofyan
Statut : Etudiant en 3R.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut