[ALG3ir Java] C'est les vacances, mais quand-même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALG3ir Java] C'est les vacances, mais quand-même !

Message  Dj x-fuse le Ven 25 Jan 2013, 16:06

Bonjour à tous,

Pour beaucoup d'étudiants de 3ième, l'examen d'ALG3ir Java s'est terminé aujourd'hui. J'en profite donc pour ouvrir un thread concernant la lecture et la sauvegarde d'un contexte d'une application dans un fichier.
C'est une question qui nous a été posée lors de l'exam et je sais que beaucoup d'entre-nous (moi-même) sommes arrivés à quelque chose de proche d'un système intelligent, sans réellement proposer de solution complète.
Je souhaite donc savoir si des habitués de fora ont des idées concernant la lecture et la sauvegarde de fichier "intelligent" (il devra être au forma texte, facilement modifiable, de préférence avec des associations clé-valeur).

Pour ma part, j'étais partit sur du DataInputStream / DataOutputStream avec lecture et écrire de boolean ou de int pour connaitre la taille d'un tableau.

Ce qui donne pour moi, quelque chose comme ceci. (Méthodes safeToFile(String src) et loadFile(File file))

Dj x-fuse

Prénom : Jonathan
Statut : 4ième sécu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALG3ir Java] C'est les vacances, mais quand-même !

Message  FûT le Sam 26 Jan 2013, 10:00

Utiiliser Properties permet d'avoir en sortie quelquechose ressemblant a un fichier de .conf like linux ! Au hasard depuis Google: http://www.mkyong.com/java/java-properties-file-examples/ :-)

Bon après, dans un MVC, il est plus lisible de faire un peu de Reflection depuis une class "Configuration", du genre parcours de toutes mes variables pour l'enregistrement, et idem avec lecture depuis Properties pour le chargement !

FûT

Prénom : Raphaël
Statut : Etudiant en 3ième indu

http://ittricks.be

Message  galaeron le Sam 26 Jan 2013, 20:57

La solution que j'ai utilisée, qui me semble la plus simple :
Code:
            FileOutputStream outPutStream = new FileOutputStream(file);
            ObjectOutputStream objectOut = new ObjectOutputStream(outPutStream);
            objectOut.writeObject(getWorld()); // Tableau de boolean
            objectOut.close();
Une autre solution (meilleure que celle que tu as proposée à mon avis) serait de stocker les dimensions + les positions des cellules dont l'état n'est pas celui de base (+éventuellement l'état en question).

galaeron

Prénom : Arthur
Statut : 3IR12

Message  iCart le Dim 27 Jan 2013, 20:18

Dj x-fuse a écrit:(...) concernant la lecture et la sauvegarde de fichier "intelligent" (il devra être au forma texte, facilement modifiable, de préférence avec des associations clé-valeur).

Comme le dit Fût, ça rappelle la classe Properties.
La seule complexité serait de stocker le tableau de booléens sous forme de string formatée, et encore.

Le problème avec le fait d'utiliser un ObjectOutputStream, c'est qu'il n'est ni au format texte, ni facilement modifiable et qu'il n'utilise pas d'associations clé-valeur Razz

iCart

Prénom : Sylvain
Statut : Echappé 2013

Message  pbt le Dim 27 Jan 2013, 22:36

je ne vois pas en quoi un fichier properties pourrait être une solution à ce problème …

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  FûT le Dim 27 Jan 2013, 23:45

pbt a écrit:je ne vois pas en quoi un fichier properties pourrait être une solution à ce problème …
J'avais pas fais gaffe au tableau 2D; ceci-dit ca change pas grand chose .. On reste dans un fichier structuré avec implode/explode de chaine en écriture/lecture; Un petit exemple pour la route: http://nofoe.blogspot.com.es/2008/06/how-to-store-array-in-java-properties.html
Sinon reste la solution XML, en plus c'est joli ! ^^

FûT

Prénom : Raphaël
Statut : Etudiant en 3ième indu

http://ittricks.be

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut