[LAJ1]Organiser mes sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [LAJ1]Organiser mes sources

Message  odintwofec le Sam 02 Mar 2013, 22:29

Bonjour ,

Je profite de l ouverture du post pour poser une question par rapport au projet ( je ne suis pas sur que ma question valent l ouverture d un nouveau post ) .
Dois t on séparer les .class des sources en 2 dossier différents dans notre dossier business ? Car pour faire cela je dois modifier mon package par gxxxxx.tournament.business.src ,
est ce problématique ? Ou dois-je voir cela avec mon professeur de java ?

Édité car ça vaut la peine de scinder quand même ;-) (pbt)

odintwofec

Prénom : noa

http://www.elive.pro/en

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [LAJ1]Organiser mes sources

Message  npx le Dim 03 Mar 2013, 10:31

odintwofec a écrit:Bonjour ,

Je profite de l ouverture du post pour poser une question par rapport au projet ( je ne suis pas sur que ma question valent l ouverture d un nouveau post ) .
Dois t on séparer les .class des sources en 2 dossier différents dans notre dossier business ? Car pour faire cela je dois modifier mon package par gxxxxx.tournament.business.src ,
est ce problématique ? Ou dois-je voir cela avec mon professeur de java ?

organiser les sources et les classes sont 2 choses différentes.

Rappelle toi l'usage de l'option de compilation -d avec javac qui détermine où le compilateurs doit aller mettre les classes, peu importe la localisation des sources. tu dois respecter la destination des fichiers compilés .class. Tu organises tes sources comme tu le veux (pour peu qu'il y ait une logique compréhenseble par toi et ton prof).

Une idée est effectivement de mettre les sources respectivement dans gxxxxx.tournament.business.src et gxxxxx.tournament.view.src.

npx

Prénom : Nicolas
Statut : prof

Message  pbt le Dim 03 Mar 2013, 11:55

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire lorsque tu proposes de mettre les sources dans gxxxxx.tournament.business.src. si tu proposes que les sources soient dans le répertoire /home/gxxxxx/tournament/business/src pourquoi pas. cette approche est très orientée «linux 1». c'est bien mais c'est peu portable et plus difficile pour travailler à la maison.

chacun fait comme il a envie du moment que l'organisation est claire et que les packages sont respectés. ce que je fais car ça me permet de transporter mon projet facilement c'est de travailler dans un répertoire (par exemple /elsewhere/tournament) dans lequel je me place et duquel je ne bouge plus:
  • CLASSPATH=.
  • toutes mes sources se trouvent dans un répertoire src
  • je compile avec
    Code:
    javac src/*.java -d .
    ce qui a pour effet de créer un répertoire en accord avec le package (soit gxxxxxx/tourmament/…) dans mon répertoire courant. mes classes sont accessibles puisque mon classpath contient «.»
  • pour générer la javadoc, je ne bouge toujours pas du répertoire dans lequel je suis et je me contente d'un
    Code:
    javadoc src/*.java -d javadoc
    et ça roule

cette approche est la 4e approche expliquée dans le td6

si mon prof me demande, lors de la remise du projet qu'il soit exécutable pour lui, un petit
Code:
javac src/*.java -d /home/
me créera les classes dans l'arborescence qui convient.

bon travail …

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre

http://esi.namok.be

Message  mcd le Dim 03 Mar 2013, 12:59

Je dirais, pour ma part, de voir avec ton professeur s'il y a une approche qu'il conseille plus qu'une autre.

Ce qui est sûr c'est que les packages doivent être respectés strictement comme indiqués dans l'énoncé.
Les fichiers java doivent donc commencer par 'package gxxxxx.tournament.business' ou 'package gxxxxx.tournament.view', rien d'autre, et certainement pas de 'src'

mcd

Prénom : Marco

http://mcd.namok.be

Message  odintwofec le Dim 03 Mar 2013, 15:26

Tout d abord merci beaucoup pour les réponses apportées ,

Comme le soulignait monsieur Bettens j étais effectivement plus dans une approche linux1 , mais j ai pu effectivement exécuté mon code sans avoir a modifier mon package grâce aux commandes proposées ,
et du au fait aussi que je viens d avoir la confirmation par mon prof de java ( monsieur Codutti ) qu il était proscrit de modifier le package .

odintwofec

Prénom : noa

http://www.elive.pro/en

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut