[Question jUnit] Projet Java 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

resolu [Question jUnit] Projet Java 2012-2013

Message  mourad1081 le Dim 24 Mar 2013, 12:12

Bonjour à tous, j'aurais une petite question: Lorsqu'il est dit sur le plan de test "on vérifie s'il est ajouté" (addPlayer par exemple), ça veut dire qu'on doit faire un affichage ou alors afficher simplement la liste des joueurs ?

Merci cheers

EDIT: Question n°2: "ajouter un player déjà existant dans la liste" : c'est-à-dire qu'ils ont le même nom simplement ou carrément c'est le meme objet?
EDIT2: J'ai remarqué qu'en pratique, il est strictement impossible d'ajouter un joueur déjà existant car s'ils portent le même nom, ils auront un id différent... alors au lieu de tester s'il est deja dans la liste ?

mourad1081

Prénom : Mourad

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [Question jUnit] Projet Java 2012-2013

Message  pbt le Dim 24 Mar 2013, 13:58

mourad1081 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais une petite question: Lorsqu'il est dit sur le plan de test "on vérifie s'il est ajouté" (addPlayer par exemple), ça veut dire qu'on doit faire un affichage ou alors afficher simplement la liste des joueurs ?
aucun affichage ne peut être fait dans un test junit.
vérifier s'il est ajouté c'est au minimum voir si la taille de la liste des participants est plus grande d'un. éventuellement voir si la liste contient le participant ajouté

mourad1081 a écrit:EDIT: Question n°2: "ajouter un player déjà existant dans la liste" : c'est-à-dire qu'ils ont le même nom simplement ou carrément c'est le meme objet?
EDIT2: J'ai remarqué qu'en pratique, il est strictement impossible d'ajouter un joueur déjà existant car s'ils portent le même nom, ils auront un id différent... alors au lieu de tester s'il est déjà dans la liste ?
cette idée n'associer un id unique par participant n'est pas anodine. cela veut dire que le participant 2-Alice et le participant 3-Alice sont deux participants différents (puisqu'ils diffèrent par leur id). tu pourras donc sans soucis ajouter deux joueurs différents … mais qui portent le même nom ! à priori, il n'est pas demandé de tester, lors de l'ajout, si il existe déjà un participant de même nom … ça peut être un plus ceci dit ;-)

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  mourad1081 le Dim 24 Mar 2013, 14:41

Merci beaucoup pour ces éclaircissements!

mourad1081

Message  aless le Dim 24 Mar 2013, 17:25

Je me permets de poster ma question dans ton sujet Mourad Smile

Dans les tests fournis, j'ai l'impression que 2 d'entres-eux ne peuvent pas avoir les résultat attendus, je m'explique :
-----------------------------------------------------------------
/**
* Cas GMD3/
List<Match> getMatchsDone()

* 7 joueurs, inscription fermée, tous les matchs ont été joués
* on vérifie que la liste renvoyée contient les 3 matchs.
*/
/**
* Cas GMTP3/
List<Match> getMatchsToPlay()

* 7 joueurs, inscription fermée, les 3 matchs ont été joués
* on vérifie que la liste renvoyée ne contient aucun élément.
*/
Dans ces deux cas, je me retrouve avec plus aucun match à jouer dans le tour courant.
Or, pour donner le résultat au match, j'appelle setTurnResult, qui appelle setResult, qui elle passe au tour suivant si je n'ai plus de match à jouer dans le tour courant.
Donc lorsque que je donne le résultat à mon dernier match du tour, ici le 3ème, mon tour suivant est généré, et mes getMatchDone et getMatchToPlay ne correspondent plus aux résultats attendus.
Dois-je trouver un moyen de donner un résultat à un match sans passer par le setTurnResult? Ou est-ce que mon setTurnResult ne fonctionne pas comme attendu?

Merci

aless

Prénom : Alessandro

Message  mourad1081 le Dim 24 Mar 2013, 17:40

J'ai eu le même soucis que toi, ce que j'ai fais c'est que j'ai comparé avec la taille des matchsDone du tour précédent (car tu es passé au tour suivant) grâce à getMatchHistory Wink

J'allais faire la remarque, merci de m'avoir économisé 5 minutes de codage Smile
JUNIT FINIIIIIIIIIII !!!!!!! enfiiin hahaha

mourad1081

Message  aless le Dim 24 Mar 2013, 17:51

Oui tu as raison, c'est surement une solution :)
Bien que du coup tu ne test plus la bonne méthode. Indirectement oui, donc ça revient à la même chose, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire ^^

aless

Prénom : Alessandro

Message  mourad1081 le Dim 24 Mar 2013, 17:55

aless a écrit:Oui tu as raison, c'est surement une solution Smile
Bien que du coup tu ne test plus la bonne méthode. Indirectement oui, donc ça revient à la même chose, mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire ^^

à part si tu arrive d'une manière ou d'une autre à sauvegarder la taille de la liste juste avant de passer au tour suivant je ne vois pas trop comment. Mais vu que la nouvelle version de setTurnResult est très récente je ne sais pas si les profs ont pensés au cas auquel nous sommes actuellement :/

mourad1081

Message  pbt le Dim 24 Mar 2013, 21:11

aless a écrit:(…) Dans ces deux cas, je me retrouve avec plus aucun match à jouer dans le tour courant.
Or, pour donner le résultat au match, j'appelle setTurnResult, qui appelle setResult, qui elle passe au tour suivant si je n'ai plus de match à jouer dans le tour courant.
Donc lorsque que je donne le résultat à mon dernier match du tour, ici le 3ème, mon tour suivant est généré, et mes getMatchDone et getMatchToPlay ne correspondent plus aux résultats attendus.
Dois-je trouver un moyen de donner un résultat à un match sans passer par le setTurnResult? Ou est-ce que mon setTurnResult ne fonctionne pas comme attendu?
Merci
mmh, c'est effectivement un peu embêtant.

peut-être que ce serait mieux de modifier un peu le test pour tester l'avant-dernier dans ce cas … à voir avec ton prof au labo …

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  mourad1081 le Lun 25 Mar 2013, 11:26

pbt a écrit:
aless a écrit:(…) Dans ces deux cas, je me retrouve avec plus aucun match à jouer dans le tour courant.
Merci
mmh, c'est effectivement un peu embêtant.

peut-être que ce serait mieux de modifier un peu le test pour tester l'avant-dernier dans ce cas … à voir avec ton prof au labo …

Ou simplement aller consulter le tour précédent via getMatchHistory ?

mourad1081

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut