[SYS1] Offre de partage de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SYS1] Offre de partage de cours

Message  Invité le Dim 03 Nov 2013, 14:54

Vu les discussions et inquiétudes que ce cours suscite, voici ce que je peux proposer: Jusqu'au 08/10 j'ai prit note donc cela ne concerne pour l'instant que le cours du 15/10 et 22/10 (émergence), puis tous les suivants.

Je peux proposer le fichier audio du cours (qui comprend aussi toute pollution sonore environnante) avec, lorsque je n'oublie pas, l'indication verbale du slide dont on parle.
Je propose aussi une retranscription mot à mot du cours, comprenant donc toutes répétions (elles sont nombreuses). Je ne propose aucun résumé car d'une il en existe, de deux je ne prendrai pas la responsabilité pour vous de choisir ce qui importe (les résumés ne comportent pas généralement ce qu'on juge "obvious" et ce n'est pas la même chose pour chacun)... de plus je n'en ferai peut être pas.
J'offre simplement les données brutes, sans aucune coupe ou modification et avec un très faible pourcentage de perte.

Trop de fautes d'orthographes? Trop de répétitions superflues? Ne m'en faite pas part, arrangez votre cours à votre goût.

J'ai donc pour l'instant le fichier audio du cours du 15 et du 22.
Le 15 est entièrement retranscrit, la première heure à la main (horriblement long, autant à faire qu'en nombre de pages), la deuxième sur PC. Après ces divers tests, c'est la méthode que j'emploierai pour les suivants: fichier wav et fichier doc.

Je n'aurai peut être pas le temps de retranscrire le cours du 22 en intégral d'ici l'interro, je ne serai sans doute moi même pas vraiment prête pour celle-ci mais les données seront au moins avec certitude dispo pour l'examen.

Attention: je ne m'engage à rien envers vous. Je vais procéder comme ça mais ne comptez pas exclusivement sur ces données. Continuez à prendre vos propres notes. Ceci n'est qu'un secours pour compléter ou s'assurer de la justesse de ce qu'on croit avoir comprit/entendu.

Comment obtenir ces infos: Envoyez moi à l'adresse mail 39880@heb.be votre propre adresse mail (heb!).
Ne seront prises dans la liste d'envoi QUE les adresses reçues sur mon adresse mail, donc ne me la donnez pas ici ou en cours!

Pour le moindre problème concernant l'un ou l'autre cours (par exemple oubli de tablette, perte ou manque de batterie.. tout peut arriver donc je souligne: ne misez vraiment pas tout là dessus) vous serez informé.

Ne m'envoyez pas des tonnes de questions, si le fichier audio n'est pas dispo le jour même c'est que j'ai peut être ... peut être eu autre chose à faire et je ne répondrai pas à des vagues de mails.

Je vous propose simplement de recevoir ce qui est de toute façon disponible. C'est assez de travail comme ça, je n'en rajouterai pas. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SYS1] Offre de partage de cours

Message  AnthonyM le Dim 03 Nov 2013, 17:49

Hello,

Un super grand merci pour les fichiers audio !

AnthonyM

Prénom : Anthony
Statut : Etudiant en BA1 Gestion

Message  Onlyne007 le Dim 03 Nov 2013, 22:25

...

Dernière édition par Onlyne007 le Mar 22 Juil 2014, 02:03, édité 2 fois

Onlyne007

Prénom : Nopic

Message  Invité le Dim 03 Nov 2013, 22:28

C'est là donc autant que ça serve. Wink 

Invité
Invité

Message  pbt le Lun 04 Nov 2013, 13:04

C'est agréable de voir une proposition de partage de surcroit si bien formulée. Merci pour eux …

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  Arbiiza le Lun 04 Nov 2013, 20:01

Merci ! :-) Avec la violence à laquelle on s'est fait tartiner ce matin, je pense que cela peut aider plus d'un :p

Arbiiza

Prénom : Hakim

Message  Sim_ le Lun 04 Nov 2013, 22:17

Arbiiza a écrit:Merci ! :-) Avec la violence à laquelle on s'est fait tartiner ce matin, je pense que cela peut aider plus d'un :p
Je serais pas aussi catégorique, même si j'ai trouvé la manière de poser la question 3.. floue.

Sim_

Prénom : Simon

Message  mba le Mer 06 Nov 2013, 20:00

Arbiiza a écrit:Merci ! :-) Avec la violence à laquelle on s'est fait tartiner ce matin, je pense que cela peut aider plus d'un :p
ah bon ?

mba

Message  clg le Mer 06 Nov 2013, 20:13

J'apprécie cet état d'esprit d'entraide, et le texte explicatif est très bien écrit !

clg

Prénom : Christine

Message  Dj x-fuse le Mar 12 Nov 2013, 11:14

Je ne peux que conseiller les étudiants de première et deuxième qui assistent au cours de Système d'investir dans le livre :
- Systèmes d'exploitation - Andrew Tanenbaum - Edition Pearson (3e édition)
http://www.amazon.fr/Syst%C3%A8mes-dexploitation-3%C3%A8me-Andrew-Tanenbaum/dp/2744072990

C'est PLUS que nécessaire pour réussir Wink

Dj x-fuse

Prénom : Jonathan
Statut : 4ième sécu

Message  clg le Mar 12 Nov 2013, 14:10

Le travail collectif est aussi une très bonne idée pour avancer plus rapidement, et aussi pour s'encourager.

clg

Prénom : Christine

Message  mvh le Mar 12 Nov 2013, 18:43

clg a écrit:Le travail collectif est aussi une très bonne idée pour avancer plus rapidement, et aussi pour s'encourager.
oui ... tout à fait ! mais ce n'est pas toujours simple !!
quoique ... trouver des gens qui encouragent n'est généralement pas le plus difficile à trouver Wink

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  npx le Mer 13 Nov 2013, 17:45

Dj x-fuse a écrit:Je ne peux que conseiller les étudiants de première et deuxième qui assistent au cours de Système d'investir dans le livre :
- Systèmes d'exploitation - Andrew Tanenbaum - Edition Pearson (3e édition)
http://www.amazon.fr/Syst%C3%A8mes-dexploitation-3%C3%A8me-Andrew-Tanenbaum/dp/2744072990

C'est PLUS que nécessaire pour réussir Wink
Ce très bon livre est à la bibliothèque de ESI

npx

Prénom : Nicolas

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut