DreamSpark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DreamSpark

Message  brunop le Mar 18 Mar 2014, 20:08

Aujourd'hui, j'ai voulu profiter du compte DreamSpark que nous offre gracieusement l'ESI. Je voulais tester l'OS de cette petite compagnie qu'est Microsoft, il parait qu'il est fort utilisé... Et comme on peut télécharger la plupart des versions gratuitement et légalement, je me suis dit : « autant en profiter ! ».

Je me rends donc sur le site, j'active mon compte, je lis et accepte les conditions générales (on peut être indemnisé maximum cinq euros en cas de dommage, waw), je remplis mon petit panier (tout à 0,00 €, waw) et passe la commande. Je reçois un mail de confirmation avec un lien vers mon téléchargement, je clique, et là, paf, je dois d'abord « Télécharger le fichier d'installation du SECURE DOWNLOAD MANAGER (SDM) ». C'est un .pkg, fichier d'installation Mac OS X. J'arrive aussi à avoir un .msi pour Windows. Ma machine tourne sous Arch Linux, raté.

N'ayant pas trop envie de chipoter avec Wine, je décide donc d'emprunter un .iso de Windows XP à mes amis des réseaux bit*ent. Je l'installe en machine virtuelle et recommence la manipulation. J'obtiens alors un fichier SDM_FR.msi que j'installe. Je télécharge le .sdx (fichier correspondant à ma commande), je clique-clique dessus, et là, magnifique, une fenêtre s'ouvre et je peux enfin accéder aux fichiers .iso (après téléchargement du .sdc, décompression qui utilise toute la RAM, etc.).

Conclusion : pour installer Windows sur votre machine, il vous faut Windows (ou Mac OS X ?).

brunop

Prénom : Bruno

http://www.brunoparmentier.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: DreamSpark

Message  pbt le Mar 18 Mar 2014, 22:19

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris …

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: DreamSpark

Message  mvh le Mer 19 Mar 2014, 02:20

bienvenu dans le monde bon enfant et loyal de microsoft ... Wink

PS ...
mais si le service est gratuit ... faut pas se plaindre ...  scratch 

La fête c'est nul sans Kidibul !