Imprimante 3D. Votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imprimante 3D. Votre avis.

Message  Arbiiza le Jeu 03 Avr 2014, 14:45

Bonjour à tous,

depuis la conception de l'innovation majeur "Imprimante 3D", je suis interessé de connaître votre avis. Êtes vous pour ? Êtes vous contre ? Avantages, inconvénients ? Qu'en pensez-vous tout simplement.

Je commence. Pour ma part, l'imprimante 3D est révolutionnaire ... C'est à dire qu'elle offre une possibilité casi infini... Les fans de playmobil n'auront plus qu'à acheter une pièce (qui coute très chères a l'unité) pour pouvoir ensuite la dupliquer chez soi. Besoin d'une tasse ... Besoin, Besoin, Besoin. Une machine qui correspond donc à énormement de besoin. Comme par exemple la médecine.

http://www.developpez.com/actu/69566/Pays-Bas-un-crane-remplace-par-une-impression-3D-sur-une-femme-avec-succes-une-premiere-mondiale/

#Cette vidéo n'est pas en Français, mais l'article oui.

L'inconvénient pour ma part, est que cela risque de réduire une certaine partie du marché, qui pour moi, n'est pas plus mal. Nous évoluons tout simplement. J'éssaye de réfléchir à des points négatifs que pourrait avoir cette machine (pour, pourquoi pas, un jour reproduire cette machine "sécurisée" ou complèté). Discutons ensemble tout simplement :-)

Il existe tellement de possibilités concernant cette machine ... Et vous ? Quand pensez-vous ?

Arbiiza

Prénom : Hakim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imprimante 3D. Votre avis.

Message  LSV le Mar 08 Avr 2014, 12:39

Le matin, plutot. Mais parfois le soir!

LSV

Prénom : Jérome
Statut : Diplomé 2013

Message  mvh le Mar 08 Avr 2014, 12:48

LSV a écrit:Le matin, plutot. Mais parfois le soir!
... là tu parles probablement de tes érections difficiles ... c'est probablement un problème intéressant à débattre ... mais ce n'est pas tout à fait le sujet de ce topic ! Ouvre plutôt un nouveau sujet pour en parler ...  Cool 

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  mourad1081 le Mar 08 Avr 2014, 12:52

" Besoin d'une tasse ... Besoin, Besoin, Besoin."
> Pour les faire, il faut les matériau nécessaire à l'impression, ce qui revient à la même choque qu'acheter une tasse ou qu'importe.

"Une machine qui correspond donc à énormément de besoin."
> Augmentation du taux de chômage car diminution de main d’œuvre dans la plupart des cas... Utopie du capitaliste, dystopie de l'ouvrier Razz

mourad1081

Prénom : Mourad

^^

Message  Arbiiza le Jeu 10 Avr 2014, 12:26

mvh a écrit:
LSV a écrit:Le matin, plutot. Mais parfois le soir!
... là tu parles probablement de tes érections difficiles ... c'est probablement un problème intéressant à débattre ... mais ce n'est pas tout à fait le sujet de ce topic ! Ouvre plutôt un nouveau sujet pour en parler ...  Cool 

Hahahahaha... Excellent ! [Avec la pose des mains comme Mr Burns dans les simpsons]

mourad1081 a écrit:
" Besoin d'une tasse ... Besoin, Besoin, Besoin."
> Pour les faire, il faut les matériau nécessaire à l'impression, ce qui revient à la même choque qu'acheter une tasse ou qu'importe.

"Une machine qui correspond donc à énormément de besoin."
> Augmentation du taux de chômage car diminution de main d’œuvre dans la plupart des cas... Utopie du capitaliste, dystopie de l'ouvrier Razz

- Merci pour tes idées partagées :-) Effectivement ! C'est vrai que le matériaux nécessaire à sa production peut être très chères au début de sa sortie, histoire de rentabilisé les caisses, mais voyons ça sur le long terme, avec comme par exemple un matériaux bio, ou une machine extensibles créeant simplement ses matériaux (pour l'imprimante) à l'aide d'un bout de plastique recyclable par exemple :-)

- Ah oui ... Niveau boulot, ca va être la chute catastrophique ^.^ le manuelle est de plus en plus rendu automatisé par les machines ! Sélection naturelle de Darwin, seule ceux qui utiliseront leurs têtes pourront trouver une place ? Mais ou finiront-ils ses ouvriers ? Voila un des points "négatif" de cette imprimante, la diminution de mains d'oeuvres.

Je viens rajouter une nouvelle petite idée, une extension de cette machine (qui pourrait être, la racine d'un arbre et où ses feuilles représenterais chaque possibilités différentes de création) Je m'explique ! Le but de l'imprimante, n'est que de reproduire une maquette 3D. Imaginer une recette, devenu maintenant numérisée ? L'imprimante 3D ne reconnait qu'un matériaux, mais imaginer un receptacle contenant diverses matières, (comme pour l'imprimante classique qui contient 256 couleurs, imaginé 256 Matières différentes ?)  dans ce cas là, pourquoi pas de la pâte artificiel (mangeable dans ce cas-ci, enfin j'espère^^) ainsi que du chocolat par exemple et voila le moule de notre gateau réalisé, le chocolat versé équitablement. Il ne reste plus qu'à le chauffer :-) Je précise que ceci n'est qu'un exemple :-) Une idée parmis tant d'autre qui mérite des sollicités ou critiqué :-)

Arbiiza

!!

Message  Arbiiza le Ven 18 Avr 2014, 20:49

Je reviens au nouvelle, avec un projet plus que ... J'ai besoin de votre avis !!

Selon Discovery Channel et le site de la ESA, un projet pour crée une base lunaire sur la lune via une imprimante 3D géante est entrain de voir le jour !!

source : http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Construire_une_base_lunaire_en_impression_3D

Qui dit base lunaire ... Dis batiment terrestre possible ! Le futur est vraiment ... J'ai besoin de votre avis ! :-)

Arbiiza

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut