Absence aux examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence aux examens

Message  G39806 le Sam 10 Mai 2014, 16:54

Bonjour !
J'aurais quelques questions à propos du déroulement des examens.
1. Si certain cours du premier quadri comme SYS, STR, ... ont été fait en Janvier mais ont été raté, est-ce obligatoire de se présenter à ces examens en Juin ? Ou on peut "accepter la cote" sans se prendre une absence pour la cote finale ? En d'autre terme, il faut repasser jusqu'à obtenir une cote supérieur à 10/20 ?
2. Signer un examen équivaut à une cote de 0/20 ou a une absence ? (Pas très logique pas question j'avoue ... Mais c'est pour en être sur !)
3. Si 2 ou 3 cours on été raté après la session de Juin, si on ne les repasses pas à la session de Aout, c'est la cote de Juin qui sera compté ou l'absence de Aout ?

Je compte me réorienté l'an prochain, l'informatique n'étant pas trop mon truc ... Par contre je ne veux pas avoir "d'absence" sur mon attestations de fréquentations avec résultats (qui sera demandé lors de mon inscription) !

G39806

Prénom : H

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence aux examens

Message  nvs le Dim 11 Mai 2014, 15:14

G39806 a écrit:Bonjour !
J'aurais quelques questions à propos du déroulement des examens.
1. Si certain cours du premier quadri comme SYS, STR, ... ont été fait en Janvier mais ont été raté, est-ce obligatoire de se présenter à ces examens en Juin ? Ou on peut "accepter la cote" sans se prendre une absence pour la cote finale ? En d'autre terme, il faut repasser jusqu'à obtenir une cote supérieur à 10/20 ?
si tu ne te présentes pas à un examen de 1re de janvier réorganisé en juin, tu conserves ta cote de janvier quelle qu'elle soit. si tu as présenté une cote de présence en janvier, tu conserves cette cote de présence. si tu as été absent en janvier, tu restes absent en juin. ça c'est si tu ne viens pas en juin. si tu viens à un tel examen en juin (ou en mai), ta cote de janvier est irrémédiablement perdue. seule la cote de juin est prise en compte, elle efface totalement celle de janvier.

G39806 a écrit:2. Signer un examen équivaut à une cote de 0/20 ou a une absence ? (Pas très logique pas question j'avoue ... Mais c'est pour en être sur !)
si par signer un examen, tu entends présenter une cote de présence, alors, je le confirme, cela équivaut à un 0/20 sur ton bulletin. il est impossible de savoir, sur base du bulletin, si tu as passé 2 heures ou plus pour au final obtenir 0/20 à cet examen, ou si tu as fait la file quelques minutes puis signé un papier où tu acceptes une cote de présence. note que pour les examens de laboratoire, où une cote est construite en cours d'année, il est inutile de venir faire une cote de présence, en 1re session, puisque, dans le pire des cas, tu as déjà un 0 comme résultat de ton travail (!) en cours d'année.

G39806 a écrit:3. Si 2 ou 3 cours on été raté après la session de Juin, si on ne les repasses pas à la session de Aout, c'est la cote de Juin qui sera compté ou l'absence de Aout ?
si tu ne réussis pas en 1re session, tous les cours où tu as obtenu strictement moins que 10/20 doivent être représentés en septembre (ou août). si tu ne te présentes pas tu es absent. la cote de juin n'est pas reportée. cela vaut aussi pour les examens de laboratoire. contrairement à ce qui se passe en 1re session, tu dois venir présenter une cote de présence à un examen de labo si tu as obtenu moins de 10 à ce labo en juin. la raison est que les cotes entre 0 et 9 ne sont jamais reportées d'une session à l'autre.

G39806 a écrit:Je compte me réorienté l'an prochain, l'informatique n'étant pas trop mon truc ... Par contre je ne veux pas avoir "d'absence" sur mon attestations de fréquentations avec résultats (qui sera demandé lors de mon inscription) !
s'il te faut d'autres renseignements, n'hésite pas à demander !

tongue 

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  G39806 le Dim 11 Mai 2014, 15:44

Ah, je vois ! Donc, si j'ai bien compris, la présence en Juin n'est pas vraiment obligatoire si on repasse tous les examens en 2eme session, c'est bien ça ? Et c'est valable pour TOUS les cours ?

G39806

Prénom : H

Message  nvs le Lun 12 Mai 2014, 09:43

G39806 a écrit:Ah, je vois ! Donc, si j'ai bien compris, la présence en Juin n'est pas vraiment obligatoire si on repasse tous les examens en 2eme session, c'est bien ça ? Et c'est valable pour TOUS les cours ?
ce n'est pas vraiment ça. il y a un bulletin en juin. si tu ne te présentes pas à un examen, tu y seras indiqué comme absent, sauf s'il s'agit d'un examen de labo ou d'un examen réorganisé en juin alors que tu as participé à son édition de janvier. de plus, si tu ne réussis pas en 1re session, tu as un second bulletin, en septembre. il est donc possible de faire une cote de présence et d'avoir 0 sur le bulletin de septembre et d'avoir une absence sur le bulletin de juin.

Suspect 

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut