[info], décret mise en vigueur à partir de l’année procaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[info], décret mise en vigueur à partir de l’année procaine

Message  sagopatore le Sam 24 Mai 2014, 15:00

Bonjour,

Malheureusement il y a quelque point qui ne me sont encore très clair.

Premièrement : les dispenses qu'on aurait obtenu cette année, est-il valable aussi pour l'année académique 2014-2015 ?

Deuxièmement : le r48 est-il toujours valable ?

Troisièmement, si nous obtenons les 60 crédit, donc on passe en deuxième année, mais la cet décret s'applique aussi pour les élèves de deuxième ?

Et enfin ma dernière question qui est proche de la première aussi : Si on double, les dispenses sont valable ? et également nous avons droit de prendre les cours de deuxième année ?

Merci.

sagopatore

Prénom : tolga
Statut : étudiant en bac 1 option R&T

Revenir en haut Aller en bas

Re: [info], décret mise en vigueur à partir de l’année procaine

Message  mvh le Sam 24 Mai 2014, 20:17

merci de faire appel à fora ... un expert (et non des moindres) vous répondra sous peu ...

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  pbt le Mer 28 Mai 2014, 11:53

sagopatore a écrit:Premièrement : les dispenses qu'on aurait obtenu cette année, est-il valable aussi pour l'année académique 2014-2015 ?
La grille change, je n'ai pas encore de réponse à te donner à ce sujet. J'imagine que la dispense pourra se faire au niveau de l'acquis d'apprentissage … mais je ne suis pas sur.

sagopatore a écrit:Deuxièmement : le r48 est-il toujours valable ?
Cette année, tu peux réussir avec un r48 mais c'est la dernière fois.

sagopatore a écrit:Troisièmement, si nous obtenons les 60 crédit, donc on passe en deuxième année, mais la cet décret s'applique aussi pour les élèves de deuxième ?
La transition sera (probablement) lente, c'est-à-dire que le décret ne s'appliquera qu'au fur et à mesure (une année à la fois). Ceci excepté pour la réussite à 10 qui est acquises pour tous dès l'an prochain.

sagopatore a écrit:Et enfin ma dernière question qui est proche de la première aussi : Si on double, les dispenses sont valable ? et également nous avons droit de prendre les cours de deuxième année ?
Mmh, si tu doubles, tu passes dans le nouveau système. Comme les cours changent, je ne sais pas ce qu'il advient des crédits dans un cours qui devient une AA (activité d'apprentissage), partie inhérente d'une UE (unité d'enseignement). À priori, on ne donne pas de dispense pour une AA mais pour une UE. À confirmer.

Tout n'est pas encore très clair pour nous … puisque ça ne l'est pas encore pour nos supérieurs ;-)

(Tu peux potasser les annexes de ce que j'avais dit à l'époque)

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  nvs le Mer 28 Mai 2014, 15:16

pbt a écrit:
sagopatore a écrit:Deuxièmement : le r48 est-il toujours valable ?
Cette année, tu peux réussir avec un r48 mais c'est la dernière fois.
c'est la dernière fois en 1re. en 2e, rien n'est encore décidé pour ce que j'en sais.

pbt a écrit:
sagopatore a écrit:Troisièmement, si nous obtenons les 60 crédit, donc on passe en deuxième année, mais la cet décret s'applique aussi pour les élèves de deuxième ?
La transition sera (probablement) lente, c'est-à-dire que le décret ne s'appliquera qu'au fur et à mesure (une année à la fois). Ceci excepté pour la réussite à 10 qui est acquises pour tous dès l'an prochain.
si on peut trouver un sens à basculer la 1re année séparément, puisque les primos-arrivants en 1re n'ont pas le choix de leur programme, le passage des années suivantes une par une au nouveau système vide la partie « choix du parcours d'études par l'étudiant » du décret de son sens. j'ai donc l'impression que le basculement des années supérieures à la 1re doit et va se faire en une seule fois.

@ 

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  mvh le Mer 28 Mai 2014, 21:28

mvh a écrit:merci de faire appel à fora ... un expert (et non des moindres) vous répondra sous peu ...
... voilà qui est fait !  cheers 

ptb a écrit:Tout n'est pas encore très clair pour nous … puisque ça ne l'est pas encore pour nos supérieurs ;-)
... cela ne semble pas très clair pour le primo retraité que je suis et probablement encore moins ( Smile)... mais s'il fallait donner une idée :

• pourquoi pas faire une année préparatoire pour bien maitriser l'organisation des études telle que elle se présente pour le présent confus et le futur qui ne tardera pas à surprendre encore ...

... pour le reste cela n'a vraiment que peu d'importance  car on aura bien le temps pour cela par la suite durant les 3 ans de formation qui restent sunny

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut