Suite r48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite r48

Message  Invité le Ven 19 Sep 2014, 18:47

Bonjour,

Petite question: si je réussi cette année mes crédits résiduels de première est ce qu'alors ma première se transforme en réussite de plein droit.

La question vient du fait que nous n'avons pas pu changer d'option cette année avec un r48.
Mais donc, en cas d'échec de ma deuxième année mais réussite de mes crédits résiduels, cette contrainte tombe et je peux donc changer d'option si je dois recommencer ma deuxième (en repassant dans ce cas les modules manquants de l'option concernée...) parce que ma première est alors une réussite de plein droit?

Je ne sais pas si ma question est claire mais je l'espère.

Johanna

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite r48

Message  nvs le Ven 19 Sep 2014, 20:02

faudrait voir avec un juriste, mais, si j'ai bon souvenir, en délibé, les étudiants qui traînent des casseroles (en r48 donc) sont délibérés pour leur année (de plus de 60 ects). par exemple, un étudiant de 2e en r48 réussit sa 2e. ses casseroles de 1re font partie de son cursus de 2e. et donc, il n'a pas réussi sa 1re et ne la réussira jamais. attention, je n'ai peut-être rien compris en délibé Embarassed

pig

nvs

Prénom : Nicolas
Statut : prof

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  mvh le Ven 19 Sep 2014, 20:19

peut-être demander conseil à Mr Marcourt et à son équipe qui trouve que il ne devrait pas y avoir trop de soucis car tout est bien pensé dans le sens de l'école de la réussite ... cf par exemple un article paru aujourd'hui :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140919_00531052
... pas sûr que ce soit si clair que cela ... mais il semble qu'il y a des tas de portes ouvertes pour discuter du bout de gras ... pour les plus persévérants ... cheers
Mais bon ... personnellement je m'en remets à l'expertise de mes collègues !

Dernière édition par mvh le Ven 19 Sep 2014, 21:34, édité 1 fois

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  Invité le Ven 19 Sep 2014, 21:06

... donc à première vue toujours pas d'issue. Neutral

Invité
Invité

Message  pbt le Sam 20 Sep 2014, 01:14

J'ai compris la même chose que nfs.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre

http://esi.namok.be

Message  mvh le Sam 20 Sep 2014, 09:33

nvs a écrit:faudrait voir avec un juriste, mais, si j'ai bon souvenir, en délibé, les étudiants qui traînent des casseroles (en r48 donc) sont délibérés pour leur année (de plus de 60 ects). par exemple, un étudiant de 2e en r48 réussit sa 2e. ses casseroles de 1re font partie de son cursus de 2e. et donc, il n'a pas réussi sa 1re et ne la réussira jamais. attention, je n'ai peut-être rien compris en délibé Embarassed
pig
... donc il peut passer en 3me ?
... et s'il réussit sa 3me ... il reçoit un diplôme ou juste une attestation de réussite ?

Il semblerait que des experts du cabinet devraient une nouvelle fois rencontrer les directions d'école et les commissaires pour leur réexpliquer le sens du nouveau décret et ses applications en général et en période transitoire ... il parait ?

Pour paraphraser le Grand Sage ... il est donc encore manifeste que :
le français du nouveau décret soit encore du chinois pour certains ...
... tout du moins ... il semble que la situation actuelle prête à beaucoup d'interprétations ... toutes peut être plus (il)logiques que d'autres ... Rolling Eyes

Dernière édition par mvh le Dim 21 Sep 2014, 10:10, édité 2 fois

mvh

Win 3.1 à reprendre

Message  pbt le Sam 20 Sep 2014, 14:02

Il ne réussira jamais sa première de plein droit … dès lors qu'il l'a déjà réussie avec obligation de représenter maximum 12 crédits.

Là, le texte est clair.

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre

http://esi.namok.be

Message  nvs le Sam 20 Sep 2014, 14:48

avant le décret paysage, seule la dernière année, l'année diplômante, devait être réussite pour obtenir le diplôme.

avec le décret paysage, le cursus dans sa globalité doit être acquis pour obtenir le diplôme.

affraid

nvs

Prénom : Nicolas

http://nvansteenkiste.googlepages.com

Message  mvh le Dim 21 Sep 2014, 10:04

pbt a écrit:Il ne réussira jamais sa première de plein droit  … dès lors qu'il l'a déjà réussie avec obligation de représenter maximum 12 crédits.

Là, le texte est clair.
... je suis d'accord avec toi si c'est là le texte initial et pas une rajoute faite dans l'urgence ... mais cela ne va pas dans le sens de la réforme initiée par mr Marcourt ... mais ce n'est pas la première fois que l'on peut constater des effets de bord pervers et des interprétations bidons ... lors de la mise en application ...

nvs a écrit:avant le décret paysage, seule la dernière année, l'année diplômante, devait être réussite pour obtenir le diplôme.
... je suis d'accord avec toi ... je n'ai jamais eu vent que des étudiants obtenaient leur diplôme en fin de première ... voire en fin de 2me ... !
(quoique il fut un temps ... il y a longtemps ... où les étudiants obtenaient quand même leur diplôme en fin de 2me ... mais à ce moment là les études se faisaient en 2 ans ... et donc c'était normal)

nvs a écrit:avec le décret paysage, le cursus dans sa globalité doit être acquis pour obtenir le diplôme.
je pense que d'une certaine façon ... c'était le cas aussi avant ... je n'ai jamais entendu parler d'étudiant diplômé qui aurait pu faire l'impasse sur l'une ou l'autre matière sauf en obtenant des dispenses officielles ... mais bon peut être me trompe je ?

nvs a écrit:
affraid
PS ... pour nicolas ... n'oublie pas tes rapports chaque soir ... tu en as déjà loupé 1 !

mvh

Win 3.1 à reprendre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut