Cyber Security Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyber Security Challenge

Message  Octus le Jeu 19 Fév 2015, 12:43

Sait-on jamais que ça intéresse quelques namokien(ne)s  cheers
Et qu'il y a une 4e sécu à l'ESI pirat
Vincent Defrenne a écrit:Bonjour,

Je dois vous avouer que je ne savais pas trop comment contacter le Cercle, et c'est donc par l'intermédiaire du forum que je passe: je me permets de contacter les 4 modérateurs de la partie 'activités', même si ce n'est pas à proprement parler au sujet d'une activité typique de Cercle !

En fait voilà, nous organisons en Belgique la première édition du Cyber Security Challenge. Il s’agit d’une compétition de sécurité à l’échelon national et reposant sur les principes d’un Capture The Flag. Une fois inscrites, des équipes regroupant jusqu’à 4 étudiants pourront participer à la première manche, en ligne. Les meilleures équipes se qualifieront pour la finale, organisée le 20 mars à Bruxelles. Le challenge est présenté plus en détail sur www.cybersecuritychallenge.be.

Prévu spécialement et uniquement pour des étudiants, ce challenge nous semble être
-       L’opportunité de s’illustrer dans une compétition nationale, en équipe ;
-       La possibilité d’être mis en relation avec des employeurs potentiels ;
-       La possibilité de gagner de supers prix (que nous annoncerons bientôt!).

Notre liste de sponsor devrait s’élargir dans les jours qui viennent, mais compte déjà NVISO (ma boîte, société de conseil en sécurité) et deux des grandes Banques. Nous devrions bientôt avoir à bord des acteurs du secteur public (actif dans la lutte / réponse à la cyber criminalité), et des entreprises d’autres secteurs.

Vous l’aurez compris, c’est une fois que nous aurons notre liste finale de sponsor que nous pourrons déterminer quels seront nos prix. Dans tous les cas, ils seront en relation avec la sécurité, et tous les participants qualifiés pour la finale repartiront avec un « goodie bag ».

Alors, pourquoi vous contactez, me direz-vous ?

Et bien nous aimerions beaucoup voir des étudiants de l’ESI qui sont dans leur dernière année, nous rejoindre (attention, le challenge a lieu chaque année et il est donc à priori réservé pour des étudiants de 3ème, même si cette pour cette première édition, une équipe qui serait également composée d’étudiants de 2ème est la bienvenue !).

Et nous nous demandions donc si nous pourrions éventuellement l’annoncer sur votre forum ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Je m’appelle Vincent Defrenne et vous pouvez me joindre au 0468 17 95 65.

Bien à vous,
Vincent Defrenne

Octus

Prénom : Mathieu
Statut : ancien

http://www.sdt.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyber Security Challenge

Message  brunop le Mar 24 Fév 2015, 21:21

J'avais vu l'annonce via la ML UrLab. Je serais bien intéressé d'essayer s'il y a des gens motivés.

Quelqu'un ?

brunop

Prénom : Bruno

http://www.brunoparmentier.be

Message  mvh le Mar 24 Fév 2015, 21:39

à votre place je prendrais contact avec eric georges (EGS) et jean marc andré (JMA) ... 2 collègues les plus au fait de la sécurité informatique et probablement les plus susceptibles à être intéressés par le projet ...
... bonne chance !

PS ... ce ne sont pas des habitués de fora ... des gens sérieux sans doute cheers

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  Dj x-fuse le Jeu 12 Mar 2015, 13:02

Bonjour,

Désolé de passer si tard sur fora et donc d'avoir loupé les messages.

Pour info, nous avons constitué avec le UrLab 2 équipes (Turla Tech Support et Sys, Sec and Sun).
Deux étudiants de 4ième sécu faisaient partie de Sys, Sec and Sun et ont terminés 21e sur 90 (https://www.cybersecuritychallenge.be/scoreboard)

Bien entendu, c'était la première édition et très probablement que de futures collaboration 4s ESI - UrLab auront lieu.

Dj x-fuse

Prénom : Jonathan
Statut : 4ième sécu

Message  pbt le Jeu 12 Mar 2015, 13:36

Cool d'avoir participé … et bon choix de nom d'équipe ;-)

style #pbt {heigth:189cm; weight:79kg; eye-color:#524000; hair:very short; dead pixels: some; }

pbt
Admin

Prénom : Pierre
Statut : prof

http://esi.namok.be

Message  mvh le Jeu 12 Mar 2015, 13:48

bravo à nos petits gars de 4ème sec ... et pour l'activité j'espère que ce sera la première d'une longue série ...

PS ... la promotion sociale d'uccle est dans l'équipe gagnante ... un grand bravo à elle aussi ... cheers

La fête c'est nul sans Kidibul !
... (vieux proverbe local)

mvh

Prénom : Marcel VANHAELEN
Statut : (fin de bail)
Win 3.1 à reprendre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut