[SYS2] Différence entre un pilote et un module!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SYS2] Différence entre un pilote et un module!

Message  nico le Lun 10 Sep 2007, 17:39

A par qu'un module est chargable/dechargable dynamiquement, y'a une autre différence??

nico

Prénom : Los Angeles euhh... Charleroi :s

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SYS2] Différence entre un pilote et un module!

Message  xsacre le Jeu 13 Sep 2007, 13:10

nico a écrit:A par qu'un module est chargable/dechargable dynamiquement, y'a une autre différence??

Je verrais plus un pilote comme un système permettant à l'OS de communiquer avec du matériel (que ce soit sous forme de module ou non). Tandis qu'un module n'est pas nécessairement un pilote (cf sous linux netfilter, ou pourquoi pas on pourrait immaginer un module qui se charge de l'ordonnancement de processus, de socket, ...)

Mais ce n'est que mon avis

xsacre

Prénom : Bruxelles

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007, 13:38

Je pense aussi qu'il y a une différence entre les deux.

La confusion vient à mon avis du fait que la plus part des pilotes sous linux sont des modules. Mais on pourrait très bien les intégrer au noyau, ils restent des pilotes car permettent un échange d'informations entre le matériel et l'utilisateur via l'espace noyau, mais je ne sais pas si ils sont encore considérés comme des modules.

Invité
Invité

Message  yoda le Jeu 13 Sep 2007, 17:12

uun pilote externe au noyau est effectivement un module, mais un module n'est pas specialement un pilote ... le module est simplement une partie de code externe au noyau mais s'executant dans le meme espace que le noyau si je ne m'abuse ...

peut etre que l''incomprehension provients de windows ou tout bout de soft concu pour faire fonctionner un peripherique est appelle pilote a tout vas et que sous linux, generalement, on appalle cela tres vite module ? alors que ses derniers peuvent etre tj integre au noyau directement ... ca n'en reste pas qu'il font la meme fonction ... on peut juste plus les decharger a la volee ...

mes deux cents.

yoda

Prénom : Antoine
Statut : Ancien

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut