[SYS2]Gestion des blocs libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SYS2]Gestion des blocs libres

Message  Dark le Lun 22 Oct 2007, 22:11

Dans le superbloc , il y a entres autres l'adresse du début et de la fin du tableau d'inodes ainsi que du tableau d'inodes.Mais il y a aussi un bloc un peu spécial contenant la liste des blocs libres dont le dernier numéro de ce bloc est le numéro d'un bloc contenant lui-aussi des blocs libres.

Mes questions sont :
1/Que se passe-t-il au niveau de ce bloc au cas où le disque est plein ?Et inversément?

2/Toujours au niveau du superbloc , que veut dire "que le FS a été correctement démonté"?

3/Quand on a parlé des liens hard et des liens soft , il parait que si on fait un backup , on aura deux fois les mêmes informations ?Si oui , lesquelles et pourquoi?

Dark

Prénom : Laurent
Statut : Etudiant

http://membres.multimania.fr/dark0502/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SYS2]Gestion des blocs libres

Message  erka le Lun 22 Oct 2007, 23:09

1) je pense qu'il n'y a simplement plus de "pointeurs" vers des blocs libres quelconque... ce qui me semble logique

2) correctement démonté : je te conseille de lire la doc de mount ( man mount ) sous linux, mais en gros sous linux pour pouvoir utilisé un fs qui se trouve sur un periphérique tu dois l'atacher a un point de montage... et inversement quand tu en as fini avec ton fs

3) Je pense que quand on fait un backup il fait certainement un doublon des fichier lié de manierer software et je dirais aussi hardware... la raison réside simplement dans ce qu'est un lien... je te conseille donc de relire ton cours et de te poser les bonnes questions.

je ne suis pas sur de mes réponses mais je pense avoir répondu en gros... essaye tout de meme d'utiliser google un max, je pense que ca aurait pu quelque peut t'aider

erka

Prénom : Julian
Statut : ancien reseaux

http://www.vanden.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut